La review

BONESHAKER + AESTHESIA + TRASHED
Salle Robert Delacaze - Billere (64)
19/04/2008


Review rédigée par Tyler


Les énervés de TRASHED ouvrent les hostilités devant une salle pas très remplie ce soir. Mais où sont donc les furieux du 64 ? Ce manque de public n’entamera pas une seconde l’appétit des TRASHED. Les TRASHED qui ont manifestement décidé de réchauffer l’ambiance, nous servent un punk rock efficace, flirtant parfois même avec un son hardcore. L’énergie des TRASHED est communicative et le groupe fait preuve d’un rare sens de l’humour. Le public a manifestement bien apprécié la prestation des 4 énervés. Bref TRASHED un groupe qui vaut des points !

AESTHESIA qui nous on fait l’honneur de descendre de Paname et qui n’ont manifestement pas fait le voyage pour jouer au scrabble ; nous envoyent d’entrée un rock n’ roll sans concession en pleine face. Le look des Parisiens et la dégaine de leur guitariste n’est pas sans nous rappeler le style de Slash et des membres du groupe culte Guns N’ Roses. Normal puisque les Gunners font partie de leurs influences. Mais la ressemblance ne s’arrête pas au look. La voix du chanteur s’approche elle aussi de celle de l’incontrôlable Axel Rose, notamment sur le morceau "Cold Case" dont je vous conseille d’aller voir le clip sur le site du groupe. Un set pied au plancher du premier au dernier morceau ! Du rock du vrai ! Les amateurs de scène hard rock Californienne des années 90 apprécieront certainement ce groupe.

Les locaux de BONESHAKER débarquent sur scène. Chris au micro, Nico et Bob pour les guitares, Jojel à la batterie. Et bien sûr La Huche le bassiste couvre chef visé sur le crâne, dégaine d’enfer, qui nous assène les premières notes de ce qui allait être un pur moment de rock n’roll. Les BONESHAKER envoient un wild rock qui fait l’unanimité et qui plaira au plus jeune comme au plus âgés. Bonne prestation, ils nous gratifient même d‘un "Hell Ain’t A Bad Place To Be" particulièrement pêchu . Sur le rappel quelques covers d’AC/DC; "High Voltage" , "Sin City", etc... Car BONESHAKER au départ c’est une bande de potes qui faisaient revivre les morceaux cultes du groupe Australien pour se marrer. Il faut dire que Chris a un timbre de voix très proche de celui de Bon Scott, ce qui confère à ces reprises une authenticité inégalée. Un vrai moment de plaisir. A noter que ce groupe ne se contente pas de reprendre des morceaux de AC/DC, ils ont aussi leurs propres compos. J’insiste sur ce point car les BONESHAKER ne sont pas un simple cover band, les compos de ce groupe sont exceptionnelles. Par exemple "Ride Me In Hell" ; des riffs simples et efficaces qui te rentrent direct dans la tête. Un album est d’ailleurs en préparation. Il ne fait nul doute que vous n’avez pas fini d’entendre parler de ce groupe. Bref, BONESHAKER c’est un wild rock efficace qui sent bon le Jack Daniel's et dont les riffs feront de toi un monstre assoiffé de rock !