La review

BLACK BOMB Ä + NETFASTCORE
L'Espace De La Faïencerie - Boulogne-sur-Mer (62)
27/02/2015


Review rédigée par Martin "Toxic"


Oyez oyez du bateau ! Cette fois-ci, on attaque le quartier Ouest de ma cité concert, parce que si Calais et son Quartier Est c'est de la balle, Boulogne-sur-Mer et son quartier Ouest se démarque pas mal avec cette date ! Ouverture à 21h00, l'accueil se fait avec les sourires, et à peine entré, on me demande (ayant un pass "médias ") si j'ai besoin d'aller en coulisses. Génial ! Mais c'était principalement pour les photos et vous écrire ce report que j'étais là, donc non, pas de coulisses ce soir monsieur, mais merci pour la demande et votre bienveillance sur toute la soirée : accès scène et photos illimitées, c'est plaisant, vraiment. Seul point noir : La distance entre la barrière et le retour qui faisait à peine la taille d'un pied...



NETFASTCORE ouvre le bal à 21h30, sous un tonnerre de cris d'appel du groupe. L'intro "Nothing But Bricks On A Wall" est lancée, puis "Mycenae" est lancée juste derrière, avec une Faïencerie décidément prête à en découdre ce soir puisque le pogo était déjà de mise dès ce premier morceau. Niveau son, on n'a clairement pas à se plaindre, c'est au top, tous les instruments s'entendent, rien n'est laissé de côté et ça ne renvoie que du positif, d'ailleurs, comparé au Mad Fest 2 semaines plus tôt, les chœurs avec Cyril (guitariste) s'entendaient déjà un peu plus. Côté lights, c'est pas mal mais pas parfait, peu de variations et aucun vert durant tout le show des Netfast, dommage, c'est le seul "mauvais point" que je retiendrai de leur show. NETFASTCORE jouera donc sous pression ce soir puisqu'à domicile, stressé, mais cependant au top de sa forme comme à l'accoutumée, le show envoie du bois et ils ne sont pas avares en communication ; blague, discussion avec le public, descente de Gauthier sur les retours pour chanter avec le public. On aura même droit à un affrontement de titans en deux équipes : pour chaque guitariste, la fosse est divisée en deux pour un wall of death (l'équipe de Cyril aurait gagner, mais rien n'est moins sûr...). La fin du concert est lancée avec "Legion Of The Hopelessness" et après moult remerciements pour le public, une photo avec la pancarte du fan-club du groupe "Les Poussins", l'heure du changement de plateau arrive pour la tête d'affiche.

Setlist : "Nothing But Bricks On A Wall", "Mycenae", "Augustus/Eternal Realm", "The Plot", "The Laudanum Effect", "The Fall", "How To Start A Tsunami", "Broken And Bruised", "And Everything Returns To Dust", "Legion Of The Hopelessness".



BLACK BOMB Ä fait son entrée en scène sous une ovation complète du public, mais un mystère planait ce soir : qui allait être derrière les fûts, étant donné que Loudblast débutait ce soir-même le "Symbolic Tour" ? Eh bien à Boulogne-sur-Mer nous avons l'éternel Hervé Coquerel pendant que, sur une partie de l'autre tournée, ce sera monsieur Rodriguez qui officiera en tant que batteur chez Loudblast. Ce mystère étant levé (merci la page Facebook de Loudblast pour l'avoir annoncé), le show commence et le public n'est pas fatigué par la prestation de la dernière heure, bien au contraire : un roadie a dû descendre pour maintenir les barrières vers le milieu du show car elles étaient sur le point de tomber ! L'ambiance est là, BLACK BOMB Ä se fait bien plaisir avec un Poun et un Arno complétement survoltés puisque le premier n'hésite pas à slammer pour aller jusqu'au fond de la salle, et lui, autant qu'Arno, descend souvent sur les retours pour chanter avec le public. Circle pits, pogos, et autres activités sportives sont proposées ce soir et en raviront plus d'un. Petite consolation comparée au premier groupe : il y aura des lights vertes sur une seule chanson, "Mary", que le public, comme à son habitude, reprendra en rythme au début. Les titres varient, "Come On Down", "My Mind Is A Pussy" et on aura même droit à deux titres du nouvel album qui sortira quelques jours après le concert : "On Fire" et "The Point Of No Return". On aura aussi droit à "Burn", dédicacé à l'ancien chanteur de Cross 9, JP, et qui a su faire mouche également. Le concert se conclura sur un "Make Your Choice" avec un public plus frénétique que jamais, une photo avec ce dernier et les dédicaces au stand de merch' (qui n'a eu aucun repos ce soir-là).

Setlist : "Double", "Come On Down", "Lady Lazy", "My Mind Is A Pussy", "The Point Of No Return", "On Fire", "Burn", "To Reactivate", "Down", "Human Circus", "Look At The Pain", "Law's Phobia", "Police Stopped Da Way".
Rappel : "Mary", "Born To Die", "Make Your Choice".

Avec la participation de : www.facebook.com/xtremmusic