La review

BLACK BOMB Ä + AQME + DARKNESS DYNAMITE
Le Cabaret Sauvage - Paris
18/05/2012


Review rédigée par Byclown


Ces soir, soirée metal Français au Cabaret Sauvage, célèbre salle Parisienne qui verra son nom bien porté ce soir puiqu’elle accueillera ce soir BLACK BOMB Ä, AQME et DARKNESS DYNAMITE.



Sans perdre de temps commençons avec DARKNESS DYNAMITE, jeune groupe de pseudo hardcore qui, je dois le reconnaître étant donné que je ne les avais jamais entendus avant, envoient la purée méchamment ! 30 minutes seulement pour essayer de chauffer au mieux un Cabaret encore bien clairsemé mais plutôt réceptif à ce set sans accrocs, plein d’énergie, carré (malgré des petits "fail" du chanteur quant à l’ordre des chansons). Là encore, comme il est hélas de coutume à Paris, cette première partie se verra affublée de lights affreuses (à croire qu’il y a vraiment des réductions de budget quant à l’électricité) mais, le son étant plus que correct, cela n’a pas eu de réel impact sur la prestation.



Quelques minutes de répit avant d’accueillir AQME dans cette salle maintenant comble ! Il est bon de rappeler que le running order a été changé en cours de route et que c’est finalement BLACK BOMB Ä qui sera la tête d’affiche de ce concert. Qu’importe pour "AqME 2.0" qui assurera ce soir le Show avec leur nouveau chanteur Vincent (Noswad, The Butcher's Rodeo) pour leur deuxième prestation avec ce line-up. Ayant déjà vu le brave en action au sein de The Butcher’s Rodeo j’attendais avec une certaine impatience de le voir en action au sein du combo mythique, et je dois dire que je n’ai pas été déçu loin de là. Ce changement de chanteur, qui a choqué plus d’un fan, est une excellente chose, n’en témoigne la prestation sans faille qu’ils ont donnée au Cabaret, pleine de partage avec leur public, de professionnalisme et de sueur ! En présentant évidemment des titres de leur dernier album, ils n’ont en rien occulté tous les hits présent sur les précédents opus qui ont fait l'histoire de leur groupe tels "Superstar" ou encore "Pornographie". Un set qui signe franchement le retour en force de AQME, pour notre plus grand plaisir !



Cas numéro 3 et pas des moindres, les BLACK BOMB Ä et leur hardcore toujours aussi tranchant. Que dire de ce groupe connu et reconnu qui a depuis de nombreuses années fait saigner bon nombre d’oreilles dans les salles de France et de Navare ! Là encore, l’experience est de mise pour nous faire transpirer et vibrer comme il se doit pendant une bonne heure ! Autant faire court puisque ce set a, encore une fois, été plus que parfait, avec son lot de bonne humeur, des slammeurs dans tous les sens, une reprise de ce nom en fin de set, un public qui envahit le stage... Bref je suis allé à un concert de BLACK BOMB Ä.

Setlist : "Pedal To The Metal", "My Mind Is A Pussy", "You Can’t Save Me", "Come On Down""We Don’t Care", "Look At The Pain", "All The Way", "Fear", "Mary", "Enemies Of The States", "Police Stopped Da Way", "Destruction", "Tales From The Old School", "Law’s Phobia", "Burn", "Beds Are Burning".

Photos tirées de : www.byclown.com