La review

BABYLON PRESSION + R.A.S + MY OWN VISION + TOUMAÏ
Le Korigan - Luynes (13)
22/11/2008


Review rédigée par Fil


La soirée commence, bien que le Korigan soit très peu peuplé, avec une bonne demi-heure de show que nous offre TOUMAÏ. Leur funk-rock d'australopithèques éclectique, qui tourne très bien, on retrouve un chant parfois reggae / ragga, certaines influences Patton ressortent, des musiciens statiques à l’inverse de leur chanteur, qui nous offrent en prime une très bonne reprise de "Too Many Puppies" de Primus ! C’est au tour de l’émo rock de MY OWN VISION de continuer cette soirée avec un set très énergique.



Après la présentation de la crise avec les deux groupes précédents, R.A.S (Really Addictive Sound) viennent commencer la réunion ! Et ils nous arrivent avec un petit bagage supplémentaire dans le line-up, un guitariste live additionnel. Les influences Infectious Grooves se font ressentir. Bien que le groupe ne soit qu’à sont sixième concert, on les voit très à l’aise sur scène et dans leur compo, enfin peut-être un peu moins avec quelques faux départs ! Mais qui restent tout de même peu importants, bien au contraire, qui permettent au groupe de créer un rapprochement avec le public (qui ce soir est très calme). Leur aisance scénique peut très bien être expliquée par les nombreux concerts effectués au préalable au sein de Eths, Bokaputa, Sikh et j’en passe ! Avec un très bon son, ils ajoutent une grosse touche funky à la soirée en jouant "Suv", "We Will", "Daddy", "In De Reet", "Bishop", "Sticky 116", "Females" et "Screaming".

Après le set déchainé de REALLY ADDICTIVE SOUND, le Directeur Général, le Directeur de la communication, le Directeur Financier et le DRH de la société BABYLON PRESSION viennent de faire leur apparition, et nous clôturent la réunion de crise financière à coup de punk metal hardcore. Deux jeunes CDI se déchainent dans le public, en costume cravate. Le set est effectué au tirage au sort par des mains innocentes du public mais commencent tout de même en nous envoyant "La France A Peur". Du coup la setlist était : "La France A Peur", "Classé X", "Demagloria", "Psycho", "Negative Génération", "Ne Pars Pas Ou Je Te Tue", "La Vie Sous Vide", "Sandwich A La Merde" (avec Kal, chanteur de R.A.S), "Déjà Mort", "Je Ne Sers A Rien", "Personne" et "Seul Parmi Les Autres". Le groupe nous montre encore une fois de la bonne violence avec un set très bien rodé et très efficace !