La review

ANGELUS APATRIDA + THRASHBACK + DEAD TREE SEEDS
Le Klub - Paris
03/08/2014


Review rédigée par Diana


Dimanche 3 Août, rendez-vous est pris devant le Klub pour une soirée bien thrash qui promet de nous secouer toutes les neurones même les plus étourdies. Le public est déjà nombreux et attend sagement de pouvoir entrer au Klub. En guise de mise en bouche, nous aurons 2 groupes français : DEAD TREE SEEDS et THRASHBACK avant de passer au plat de résistance venu tout droit d'Albacete (Espagne) pour nous achever en beauté : ANGELUS APATRIDA.



Le Klub a été pris d'assaut par des thrashers en slim, baskets blanches 80's et vestes customisées avec des patchs, qui sont prêts pour commencer à mettre le feu avec DEAD TREE SEEDS. Les Parisiens arrivent sur scène avec une sacrée dose d'énergie, et après un premier morceau en guise d'échauffement, le public, encouragé par Alban "Shamane" (chant), commencera à se chauffer. Le Klub est maintenant en pleine ébullition avec des pogos sans interruption auxquels même Alban s'invite, et on aura même droit à un mini "wall of death". Leur setlist nous offre des titres tirés de leur unique opus "Seeds Of Thrash" (2013) et deux très réussies reprises de Slayer, "Die By The Sword", et de Testament, "The Preacher". Le groupe nous offre un très beau spectacle de thrash à la française qui nous a permis de les découvrir et que nous espérons revoir bientôt sur scène. Une chose est certaine, nous allons les suivre de prés !

Setlist: "At Night They Come", "The Day The Earth Stood Still", "Testament Of A Slayer", "Die By The Sword" (Slayer cover), "Beast Shall Rise", "French Thrashers Drink Wine", "Torture & Rage", "Set The Fire", "The Preacher" (Testament cover) , "Hommage To Thrash".



Place au deuxième groupe de thrash français : THRASHBACK ! Le trio est plus expérimenté et ça s'entend dès les premières notes, c'est carré et précis. Première particularité du trio, c'est Speed (batterie) qui est au chant, et ça force l'admiration quand on connaît les rythmiques énergiques du thrash, et il assure aussi bien à la batterie qu'au chant – chapeau bas. La pêche et la bonne humeur contagieuse de Le Grog (basse) réussissent à faire sourire même le plus méchant des thrashers. Côté setlist, THRASHBACK nous a réservé une belle surprise après une première moitié tirée de leur répertoire, la deuxième moitié est exclusivement composée de reprises de quelques classiques du thrash tels que "Zombie Attack" (Tankard) ou encore l'infaillible "Seek And Destroy" (Metallica). Que dire de plus si ce n'est que quand le groupe nous annonce l'arrivée prochaine d'un nouvel album, on ne peut que s'en réjouir et attendre patiemment. En somme, très belle prestation qui nous a mis une pêche d'enfer pour la suite de la soirée !

Setlist : "Bombers Of death", "Thrashback", "Leatherface", "Unleashed The Beast", "Wardance", "Night Of The Sacrifice", "Pounding Metal" (Exciter cover) , "Zombie Attack" / "Empty Tankard" (Tankard cover) , "Seek And Destroy" (Metallica cover) , "Burning Of Atlanta" (Whiplash cover), "Dead Cities" (The Exploited cover) , "United Forces" (S.O.D. cover).



Nous voilà à quelque minutes de l'entrée sur scène des thashers venus tout droit de la péninsule ibérique, les Espagnols de ANGELUS APATRIDA. Je dois dire qu'après les avoir vus à l'œuvre au Hellfest en Juin dernier, je m'attends à un set qui décoiffe ! Première bonne surprise de la soirée : David G. Alvarez, (guitare) présent et en pleine forme (après son accident de moto et son opération de la jambe) pour assurer le concert, même s'il doit rester assis jusqu'à la fin du concert. Le public est en ébullition, les fans sont nombreux et même si on est un peu serrés, rien ne décourage les thashers qui s'en donnent à cœur joie. Guillermo Izquierdo (chant et guitare) assure un set sans une seule égratignure, tout est nickel, chant, guitare et communication avec le public. ANGELUS APATRIDA est heureux d'être la ce soir et ça se ressent tout au long du concert. Victor Valera (batterie) et José J. Izquierdo (basse) assurent le côté rythmique avec une très belle efficacité. La setlist sera un très beau pot-pourri des 4 albums du groupe : "Evil Unleashed" (2006), "Give 'Em War" (2007), "Clockwork" (2010) et leur dernier opus "The Call" (2012), qui ne nous laissera même pas une seconde pour reprendre notre souffle. Le groupe se sent tellement bien au Klub qu'ils nous offriront un super bonus pour clôturer en beauté cette soirée avec une reprise de Pantera, "Domination".

Setlist : "Vomitive", "Violent Dawn", "Of Men And Tyrants", "Versus The World", "Killer Instinct", "Never Forget", "Corruption", "Fresh Pleasure", "Give'Em War", "You Are Next", "Blast Off", "Thrash Attack", "Legally Brainwashed", "Domination" (Pantera cover) .

Que dire de plus, si ce n'est que ce dimanche soir placé sous le signe du thrash européen nous a conquis. Nous n'avons rien à envier à nos amis de l'autre côté de l'Atlantique ! Vivement la prochaine soirée thrash pour continuer à en découdre !

Photos tirées de : www.blackshadowsphoto.com