La review

ANANTA + DRAWERS + NO WAKE
Le Saint Des Seins - Toulouse (31)
04/12/2009


Review rédigée par Marion


Complétement trempés, les métalleux débarquent peu à peu au bar du centre ville de Toulouse.



Vers 21h, NO WAKE fait sonner son intro. C’est d’habitude Inside qui ouvre le set, mais le groupe qui tournait depuis un petit moment avec cette intro a changé de formule et présente un nouveau morceau. C’est sur "Doll" qu’Elsa fait son entrée au chant. Devant, le public est quasi-exclusivement consistué de personnes qui photographient ou filment le groupe, c’est presque une dizaine d’appareils photos et caméras qui sont sortis. La musique est très agréable, les morceaux très sympa et très bien joués, comme à l’accoutumée. L’ancienne intro est déplacée à la fin du set et suivie d’un tout nouveau morceau alliant un chant clair très entraînant et de bons gros cris.



C’est un second groupe Toulousain qui monte sur scène. Les photographes laissent place à un public envahissant l’espace face à DRAWERS. Leur metal est rock’n'rollisé et les riffs plutôt sympa. L’attention qu’ils portent au visuel est assez claire : le batteur a une jolie perruque bleue (j’aime), un des gratteux une chemise à carreaux (j’aime moins) et l’autre gratteux à mis le paquet, avec sa casquette, moustache fashion et tigres sur le t-shirt (j’aime pas). Le bassiste est tout simple, mais il a drôlement la classe et j’aime franchement sa façon de jouer. Le son envoie et donne envie de bouger, même si les pogos devront attendre le dernier groupe.



Toujours du Sud, mais un peu plus à l’Est, les Montpelliérains d’ANANTA sont en tête d’affiche. La dernière fois que je les avais vus, le gratteux avait eu un problème de hanche qui avait l’air très douloureux, et cela explique peut-être que ce soir, ANANTA bougeait partout et a foutu le feu au Saint Des Seins. Leur metal est lourd et puissant, le public semble bien accrocher. En plus d’être bon, le groupe fait prevue d’originalité : un des musiciens est en permanence derrière un clavier pour livrer quelques samples et les growls du chanteur laissent parfois place à des lignes de chant clair assez ingénieuse. Vers la fin du set, sur la demande du groupe, le public se déchaîne dans les pogos. Cette soirée fut donc un bon concert de metal comme on les aime, qui donne envie de bouger en ces pluvieuses soirées d’hiver.



Bonus
Voir l'intégralité des photos