La review

AESTHESIA + BYDOLLS LIVE!
Le Klub - Paris
28/01/2011


Review rédigée par Byclown


Un Vendredi soir morne à Paris, encore une excellente raison de ne pas rester chez soi à se morfondre pour aller profiter de ce que nous offre la capitale en matière de rock 'n' roll. Ce soir mon choix s’arrête logiquement sur les Parisiens d’AESTHESIA qui commencent aussi bien 2011 qu’ils ont fini 2010 avec la sortie de leur dernier album "Shattered Idols" et la mini tournée qui a suivi. Ils se produisent donc ce soir au Klub, célèbre bar à concerts situé en plein cœur de Paris à Châtelet les Halles.

Le Klub est un tout petit bar à concert avec une scène minuscule mais qui, du coup, se voit être bondé quasiment tout les soirs. Ce soir donc ne dérogera pas à la règle et c’est à grands coups d’épaules que je dois me frayer un chemin dans la foule compacte  "qui sent bon la sueur" (encore désolé au rockeur que j’ai renversé avec ses deux bières alors que je tentais de prendre des photos). Première partie ce soir, un groupe Italien (de Turin) BYDOLLS LIVE!, tribute à Backyard Babies. Prestation correcte agrémentée par la présence du guitariste de BYB lui-même sur l’avant dernier morceau. Même si ce groupe n’est pas ma tasse de thé je me dois de reconnaître que ceux-ci ont dignement chauffé la salle pour la première partie.



Au menu ce soir pour AESTHESIA  des titres du premier et dernier album et deux hommages à des groupes qu’ils adorent : "District Of Swines", "Rattlesnake Preacher", "Greed Machine", "Hoodoo Queen", "Daydream", "Liberation" (Hardcore Superstar), "Cold case", "Under 16", "Nightrain" (G’N'R), "Burned Macadam Road", "Lynared". Menu d’autant plus alléchant que les mecs enchaînent les titres à toute vitesse (éternel problème de timing dans ce genre d’endroit) avec une énorme pèche malgré la micro scène qui ne laisse pas la possibilité de s’exprimer "physiquement". Dès les premiers titres la foule, composée majoritairement de fans, est enchantée et au rendez vous et n’hésite pas à reprendre en chœur les refrains des chansons qui sont rapidement devenues des tubes (je rappelle qu’AESTHESIA passe sur une majorité de webradios rock et années 80, et, également, sur la radio Oui FM). Le style glam / hard rock FM et le look des mecs (très inspiré G'N'R) arrive a convaincre même les plus sceptiques des métalleux, comme quoi, peu importe ses goûts musicaux, on arrive toujours à reconnaitre la qualité lorsque on l’entend...



La soirée aurait pu être vraiment très bonne à l’image de la prestation du groupe si celui-ci avait été servi par une scène digne de ce nom et des éclairages un peu moins pourris. En revanche je me dois de reconnaître que le son était de qualité (comme quoi je ne suis pas absolument négatif). Nous retrouverons les AESTHESIA en première partie de Nashville Pussy (et ouais quand même !) à Besançon en Février.