La review

AESTHESIA + BACKTRACK LANE
Pacific Rock - Cergy (95)
18/09/2010


Review rédigée par Byclown


18 Septembre 2010, soirée spéciale pour la sortie officielle du nouvel album du combo Français AESTHESIA au Pacific Rock à Cercy, avec en première partie les rockeurs de BACKTRACK LANE. Programme alléchant s’il en est, placé sous le signe du rock 'n' roll dans un bar qui ne l’est pas moins.

On commence avec les jeunes mais très talentueux frenchies de BACKTRACK LANE. Ce nouveau groupe Parisien de 3 ans d’âge nous livre un rock très "catchy" et ce n’est pas pour déplaire au public (pas assez présent hélas) puisque ces messieurs sont, il faut le reconnaitre, assez doués de leurs doigts ! Le set allie des morceaux de leur EP "It’s Not Like" ainsi que de nouvelles compositions, des sons entrainants qui groovent entrecoupés de ballades plus douce. En tout 9 chansons aux ambiances différentes, de quoi canaliser un public déjà conquit par la qualité de la prestation. Il est clair que les garçons ne sont pas venus faire de la figuration et durant 45 minutes ils font monter en température le Pacific Rock pour les stars de ce soir, AESTHESIA !



Après une courte pause et une salle assez remplie, les AESTHESIA montent sur scène pour défendre leur tout nouvel album "Shattered Idols" et force est de constater qu’ils n’ont pas pris les amateurs de rock du Pacific pour des idiots… Photos du livret CD et du groupe en grande taille partout dans le bar, sponsor boisson, écrans géants…Vivement que le show commence pour voir si il est à la hauteur de sa vitrine ! Dès le premier riff et les cris des fans de la première heure un fait me parait évident : le son est bel et bien là ! Lourd, fort mais pas trop, d’excellente qualité, l’ingénieur son a réalisé un vrai bon travail qui met en valeur la qualité des chansons de cette nouvelle galette audio. Les titres s’enchaînent sans pour autant se ressembler, mêlant rocks frénétiques, hard rock FM et slows langoureux. Une fois l’album présenté en entier, les boys offrent aux fans, et même aux autres, plusieurs titres de leurs précédent opus repris illico tels des hymnes.



Le curieux venu par hasard tendre une oreille reconnaitra tout de suite les influences du groupe telles les légendaires Guns N' Roses ou encore les Velvet Revolver. On pourrait encore citer bien d’autres noms de grands groupes mais ça ne serait tout de même pas rendre grâce au super travail des rockeurs Parisiens, tant au niveau de la présence sur scène, que de la qualité technique de chaque musicien. "Shattered Idols" est donc une excellente surprise de la rentrée musicale de Septembre pour les amoureux de rock 'n' roll et les nostalgiques de la grande période des groupes à la Guns N' Roses. Dommage toutefois que le public ne se soit pas déplacé suffisamment en nombre pour faire craquer les murs du Pacific et insuffler encore plus de rage et de glam à cette excellente soirée. Vivement le prochain album !