Mode d'emploi des compilations




Le webzine French Metal propose des compilations semestrielles, celles-ci sortent chaque année au printemps et à l'automne. Les compilations sont composées d'un double CD réunissant une quarantaine de groupes de tous les horizons "métalliques".

Elles sont pressées à 1000 exemplaires et contiennent un livret 12 pages présentant chacun des groupes avec une photo, les contacts et la biographie. Nous demandons à chaque groupe qui est retenu pour apparaître sur cette nouvelle compilation de participer aux frais de conception, de pressage et de port à hauteur de 90 euros. En échange de cette somme, chaque groupe se voit remettre 25 exemplaires qu'il pourra ensuite revendre pour se rembourser.

Les 1000 exemplaires sont ainsi repartis entre tous les groupes présents sur la compilation. Ceux-ci peuvent librement les vendre sur leur site, sur leur blog, sur des listes de VPC, sur leurs stands de concerts, dans les magasins indé de leurs régions... ou tout simplement les distribuer gratuitement. Une petite partie des exemplaires est conservée par nos soins pour la promo et pour la boutique du webzine.

Nous demandons à chaque groupe un morceau faisant entre 3 et 4 minutes. Les morceaux d'une durée inférieure sont bien sûr acceptés. Au delà de 4 minutes, le morceau est quand même pris en compte mais aura peut-être moins de chance d'être retenu au final.

Le morceau proposé ne doit pas être tiré d'un enregistrement "live" (bootleg). Les versions raccourcies (edit) ainsi que les versions remasterisées ou remixées sont acceptées.

Nous acceptons les types de morceaux ci-dessous :

- tirés d'un disque qui vient de sortir
- tirés d'un disque dont la sortie est prévue dans les prochaines semaines ou prochains mois
- tirés d'un disque sorti pendant les 4 derniers mois
- enregistrés spécialement pour la compilation

Nous acceptons les reprises si elles ont été réalisées avec l'autorisation des auteurs et compositeurs d'origine.

Si vous êtes intéressés par ce projet, veuillez donc nous faire parvenir le morceau de votre choix au format ".wav" (véritable master du morceau, pas de mp3 converti) sur un CD-R, accompagné de vos coordonnées (mail de la personne qui sera en relation avec nous) à l'adresse suivante :

FRENCH METAL
79 impasse Barroyer
84660 Maubec


Ou bien via Internet avec l'un de ces sites :

http://www.wetransfer.com
http://dl.free.fr
http://www.partage-fichiers.com
http://www.dropbox.com

Adresse e-mail de destination : compilation@french-metal.com
(uniquement pour l'envoi de morceaux !)

Tous les morceaux seront écoutés et seuls ceux qui nous paraîtront les plus intéressants, les mieux interprétés, les mieux enregistrés, seront retenus. Et ce indépendamment du style de musique (thrash, death, grind, black, gothic, hardcore, etc...). Un enregistrement en home studio est un minimum. Si votre morceau est retenu, nous reprendrons contact avec vous afin que vous puissiez nous faire parvenir les informations nécessaires.

Pour plus d'informations, vous pouvez envoyer vos questions à : contact@french-metal.com

Calendrier prévisionnel :
Août 2017 : lancement des candidatures
Décembre 2017 : sortie de la compilation #25
Février 2018 : lancement des candidatures
Juin 2018 : sortie de la compilation #26