Le groupe
Biographie :

Zombified est un groupe de death metal / grindcore suédois formé en 2006, et actuellement composé de : P.Myrén (guitare / ex-Primitive Symphony, ex-Blodsrit, ex-Paganizer, ex-Ribspreader, ex-Sinners Burn), P.Fransson (guitare), R.Karlsson (chant, basse / Aktiv Dödshjälp, Facebreaker, Scar Symmetry, Tormented, ex-Darkified, ex-No Fucking God, ex-Pan.Thy.Monium, ex-Scypozoa, ex-Solar Dawn, ex-Incapacity, ex-Devian, ex-Edge Of Sanity) et J.Johansson (batterie). Après un premier album sorti en 2010, "Zombified Slaughtermachine", c'est au tour de "Carnage Slaughter And Death" de sortir en Novembre 2012 chez Cyclone Empire.

Discographie :

2010 : "Zombified Slaughtermachine"
2012 : "Carnage Slaughter And Death"


La chronique


Zombified est un groupe de death / crust metal suédois formé en 2006, ils ont récemment signé chez Cyclone Empire pour "Carnage Slaughter And Death". Cet album a été enregistré au Garageland Studio par Ronnie Björnström.

Dès la première chanson, Zombified donne le rythme de l'album, les guitares bien lourdes font pleuvoir des riffs très entraînants et rapides, la double pédale de la batterie n'est pas là pour rien, les blasts rapides et contretemps sont bien là. Le chanteur a une grosse voix, assez grave, et articule bien ses paroles, il peut faire penser au chanteur de Job For A Cowboy. L'énergie des chansons ne se disperse pas au fil de l'album, c'est toujours très efficace. Certaines parties de chansons partent vers la dissonance du black metal comme "The Flesh Of The Living", voire même le down-tempo comme "Withering Souls". La seconde voix, dont je ne me risquerais pas à dire "le chœur", est hurlée rappelant un peu Impaled Nazarene. Les chansons sont globalement entraînantes, et leurs structures, un peu à la Carcass sur l'album "Necrotiscism", sont excellentes. L'album compte douze chansons pour un total d'environ quarante-six minutes, ce qui est honorable. De plus, la pochette de Costin Chioreanu est vraiment réussie, très jolie, avec un style particulier, elle ne trahit pas ce qu'il y a dans le CD.

En somme, on retiendra de cet album, l'énergie, la rapidité et la violence des chansons. Les enchaînements de riffs, les blasts de batterie et la puissance de la voix s'accordent parfaitement pour un très bon résultat. Cet album plaira à coup sûr aux fans de groupes comme Vomitory, Grave, Dawn Of decay, Centinex ou Death Breath.


Black Beer
Novembre 2012


Conclusion
Note : 16/20

Le site officiel : www.facebook.com/zombifiedswe