Le groupe
Biographie :

Formé en 1993, Zombie Eaters vient de Bordeaux et fait partie de la même scène que les Oversoul, Nihil et Viridiana. Zombie Eaters sort plusieurs démos, un maxi CD (découverte Roadrunner) et tourne aux côtés de Watcha, Pleymo, Out, Nihil, Oneyed Jack avant de sortir un premier album en mai 2001. En 2003, le groupe sort son deuxième album intitulé "2". Avec près de 300 concerts à leur actif, les Zombie Eaters sortent leur troisième album "Axe Et Cible" en 2005, enregistré et mixé par Stéphane Buriez au Lb Lab. L'album sort sur Slalom Music / Night & Day.

Discographie :

2000 : "Lov(h)erdose"
2001 : "Bruit(r)iste"
2003 : "2"
2005 : "Axe Et Cible"


Les chroniques


"Axe Et Cible"
Note : 16/20

Déjà 12 ans que les Zombies sont actifs au sein de la scène metal Française et c'est en ce début d'année 2005 qu'ils nous pondent un troisième album après le très sobrement intitulé "2" sorti en 2003. Cette fois nos amis les Zombies sont allés préparer leur nouvelle galette chez Stéphane Buriez dans son fameux et désormais célèbre Lb Lab. Les Bordelais sont toujours fidèles à leur néo-metal aux saveurs de Deftones et Faith No More mais ils ont plus "axé" leurs compos sur un son rock et la "cible" semble atteinte. Les nouveaux morceaux ne trouveront peut-être pas preneurs chez les amateurs de metal pur et dur, en revanche ils devraient séduire les amateurs de rock et de néo-metal Américain. Mais ne vous attendez surtout pas à une quelconque pâle copie d'un groupe Outre-Atlantique, d'abord parce que les Zombie Eaters ont cette fois davantage misé sur des paroles en Français et puis parce que leurs influences, autrefois assez reconnaissables, sont ici bien digérées et c'est un album plus abouti que nous avons entre les mains. Avec "Axe Et Cible", le groupe devrait incontestablement toucher un public plus large qu'auparavant, on leur souhaite en tout cas d'accéder à la notoriété qu'ils méritent depuis longtemps !


Petebull
Avril 2005




"2"
Note : 18/20

Le skeud des Zombies Eaters témoigne d'une bonne dose d'agressivité. Des riffs tranchants qui s'entremêlent à des passages mélodiques et atmosphériques donnant un mélange d'émotions diverses et variées (douleur, tristesse, rage, gaieté). Tout y est ! De nombreuses surprises vous attendent et vous étonneront, notamment le titre "Le Parti Des Plus Nombreux" auquel participent Les Hurlements d'Léo pour un java-metal vraiment GRANDIOSE. Rien à redire, un album bien produit par Fred Foulquier (Psykup, Nihil...), digne des meilleurs groupes metal du moment, dans la lignée de grandes cuvées Deftonniennes ou Soadiennes. Bonne écoute !


Keish
Mars 2003


Conclusion
Le site officiel : www.zombieeaters.com