Le groupe
Biographie :

Whisky Of Blood c'est le nom du nouveau projet 100% rock 'n' roll créé par des membres du groupe de psycho metal Ellipsis et le bassiste des Big Balls. Le premier album, "Six Six Sex", paraît courant 2012 chez Brennus Music.

Discographie :

2012 : "Six Six Sex"


La chronique


Certains groupes tentent de sonner ou de jouer des musiques très modernes, d'autres restent dans ce qui est leur époque de prédilection. Pour les Grenoblois de Whisky Of Blood, c'est clairement les années 80 avec Van Halen, Motörhead ou encore Motley Crüe pour ne citer qu'eux. Bien leur en a pris parce qu'ils ont très bien assimilé les artistes qui donnent les lettres de noblesse au hard rock pour nous sortir ce premier album, "Six Six Sex".

L'intro donne déjà le ton même si la pochette se suffit en elle-même ! De toute façon une expression est reprise régulièrement dans l'album, c'est "sex, drugs, rock'n'roll" et on comprend vite pourquoi en écoutant cet album. Le titre éponyme est un très bon exemple de ce que nous livre le groupe, une rythmique simple et efficace, des refrains qui peuvent être facilement repris par le public et une énergie apparemment sans limite ! On a là les premiers "sex, drugs, rock'n'roll" de l'album que le public se fera sûrement un plaisir de reprendre en concert. Le morceau suivant "Show Me The Way" aurait pu être sur un album de Van Halen tellement il y ressemble mais même si on n'atteint pas le niveau de ce groupe culte, putain qu'est-ce que ça fait du bien d'entendre ce genre de titres une bonne trentaine d'années plus tard !

Le morceau "Hello Nasty" me fait bien marrer, avec ces gars-là on ne doit pas s'ennuyer pendant la phase d'écriture, il fallait oser le placer le "Come on baby, suck my toy". Même si c'est toujours sur le ton de la déconne, ça envoie la sauce quand il s'agit de rock'n'roll ! La suite est toute aussi bonne, on navigue un peu entre leurs différences influences du groupe qu'on peut facilement identifier. Certains morceaux sont un peu plus heavy, des ambiances à la Black Sabbath mais on reste très majoritairement dans le hard rock classique. L'album se termine par un morceau auquel je ne me serais pas attendu, "Little Dreamer" est une ballade ! C'est l'opposition de l'intro, ce ne sont pas des femmes qui poussent des cris mais un bébé, un petit clin d'œil au fait que Lord Whisky ait agrandi sa famille (à ce que j'ai pu lire). Là aussi c'est bien maîtrisé, ils ont bon sur tous les tableaux parce que ces gars-là ont de la bouteille avec leurs groupes Ellipsis et Big Balls.

Les zicos savent bien de quoi ils parlent, ce que j'espère juste pour le prochain album c'est qu'il y ait peut-être une musique un peu plus personnelle, mais bon, tant qu'ils s'éclatent et que nous aussi, que demander de plus ? Donc évidemment ils n'inventent rien mais c'est bien composé et bien interprété, avec les beaux jours qui commencent à arriver c'est typiquement le genre d'albums qu'on va mettre à fond pour passer un très bon moment ! Et pour un premier album de cette formation, c'est du très bon ! Vivement le concert du 8 Mai avec Sepultura !


Antoine
Avril 2013


Conclusion
Note : 16/20

Le site officiel : www.myspace.com/whiskyofblood