Le groupe
Biographie :

Violator est un groupe de thrash metal brésilien formé en 2002 et actuellement composé de : Batera (batterie / Considered Dead, Scumbag), Capaça (guitare / Considered Dead, Scumbag, ex-Pesticide), Pedro "Poney Ret" Arcanjo (chant, basse / ex-Possuído pelo Cão, Ameaça Cigana, Scumbag) et Marcio Cambito (guitare / Slaver). Violator sort son premier album, "Chemical Assault", en Octobre 2006 chez Kill Again Records. Le deuxième album, "Scenarios Of Brutality", sort en Juillet 2013, toujours chez Kill Again Records.

Discographie :

2004 : "Violent Mosh" (EP)
2006 : "Chemical Assault"
2010 : "Annihilation Process" (EP)
2013 : "Scenarios Of Brutality"


La chronique


Douze années d’existence déjà pour les thrashers brésiliens de Violator qui arrivent à l'été 2013 "Scenarios Of Brutality", trois ans après l’excellent EP "Annihilation Process". Toujours emmené par Pédro Arcanjo, l’éternel bassiste et chanteur du combo, voyons donc ce que nous réserve ce dernier essai !

Alors si tu veux du thrash limpide, violent et sans concession, eh bien autant te dire que cet album est fait pour toi. Toujours fidèle à un son très ancré dans les années 80, à la croisée des Slayer ou de leurs compatriotes Sepultura (à l’époque des frères Cavalera et des indéboulonnables "Anticop" ou "Arise"), Violator déroule et envoie des brulôts agressifs, puissants du début à la fin pour notre plus grand plaisir ! Du thrash brésilen en quelque sorte, dans la lignée de leurs compères Deathraiser, ça tabasse du début à la fin, pas besoin de chercher midi à quatorze heures, les perles comme "Echoes Of Silence", "Dead To This World" ou encore l’excellent "Colors Of Hate" vous retourneront le cerveau et vous feront headbanguer à tout-va, c’est une certitude ! Des riffs outrageux, un  Arcanjo  dégueulant les paroles sans nous laisser aucun répit tout au long de l’offrande, il n'y a pas à dire, le combo ne fait pas dans la dentelle mais d’un autre côté… Qu’est-ce que c’est bon ! Une très bonne découverte pour ma part et même si j’ai bien aimé le dernier Fueled By Fire ou bien le dernier Havok, Violator a un côté brutal, direct et insouciant qui me plaît ! De plus, l’artwork est vraiment de très bonne facture, digne des plus grands groupes de thrash. Un album de près de 35 minutes certes, mais qui passe à la vitesse grand V, amateurs d’adrénaline jetez-vous dessus… et attention quand même aux torticolis !

Une belle découverte pour ma part et un album qui ravira tous les grands fans du genre ! A déguster avec une bonne bière et avec le son au max !


Romain
Octobre 2014


Conclusion
Note : 15/20

Le site officiel : www.violatorthrash.com