Le groupe
Biographie :

Thrashback est né après le split du groupe de heavy / speed Evil One qui a tourné pendant une douzaine d’années. Après avoir pondu l’excellent "Possessed By Thrash" sorti fin 2013, les Français ne se sont pas reposés sur leurs lauriers, en plus des concerts donnés partout en France ils ont écrit un nouvel album "Night Of The Sacrifice" qui sort le 2 Février 2015 sur Emanes Metal Records.

Discographie :

2013 : "Possessed By Thrash"
2015 : "Night Of The Sacrifice"


La chronique


Hé, toi ! Oui, toi avec ta veste à patchs, ton jean hyper serré et tes baskets montantes, quelque chose me dit que tu aimes le thrash metal ! Mais est-ce que tu connais Thrashback, power trio de la région parisienne qui nous présente aujourd'hui son deuxième album, le bien nommé "Night Of The Sacrifice" avec le soutien et le concours d'Emanes Metal Records, le label nordiste ?

Eh oui, les amis, j'ai le plaisir aujourd'hui de vous présenter une production 100% fabriquée en France ! Et ça, pour un défenseur comme moi de la scène française, ça fait super plaisir. Si vous ne les connaissez pas, Thrashback est composé de Speed au chant et à la batterie (ex-Evil One), Le Gorg à la basse et aux chœurs (Hürlement et ex-Evil One) et Freddy à la guitare et aux chœurs (ex-Evil One).

Autant vous le dire tout de suite, voilà un album, une production, qui fait du bien par là où ça passe ! "Night Of The Sacrifice", ce n'est pas moins de onze titres (dont une reprise de Wiplash "The Burning Of Atlanta") pour près de trente sept minutes de pur thrash metal old school. Nul doute que les amateurs du genre apprécieront (je pense à Hirax notamment) car le thrash à l'ancienne, celui qui tache, ou si vous préférez "le thrash brut de décoffrage", inondera vos enceintes quand vous enclencherez le bouton "play" ou quand vous poserez le stylus de votre platine vinyle sur le sillon. Pour ce nouvel album, Thrashback a quelque peu vu les choses en grand puisque l'on retrouve sur "Night Of The Sacrifice" quatre invités de marque, jugez plutôt : Betov des légendaires ADX, Tony Portaro des non moins fabuleux Whiplash  mais aussi Alex de Sticky Boys et Kriss, ancien membre d'Evil One ! Autant vous dire que tous les ingrédients ont été réunis afin de faire de "Night Of The Sacrifice" un très très bon album de thrash metal ; d'autant que la production signée Axel Wursthorn du Walnut Groove Studio (Amiens) donne toute la puissance et la profondeur aux onze titres de "Night Of The Sacrifice" qui s'avèrent être un petit régal. "Night Of The Sacrifice", c'est de la guitare partout, de la grosse caisse à foison, de la basse à en faire une indigestion (dans le bon sens du terme) et une voix qui vient vous donner la chair de poule. Vous l'avez très certainement compris, "Night Of The Sacrifice" est une grosse claque ! Rarement, et depuis longtemps, je n'avais été si surpris par un album de thrash metal qui, malgré tout, est un genre qui a toujours le vent en poupe et qui possède une solide fan base à travers le monde. Je ne peux que vous conseiller de jeter un petit œil sur cet album d'autant que, comme je le disais un peu plus haut, "Night Of The Sacrifice" est édité au format numérique mais également analogique !

Il y a longtemps que je ne l'ai pas fait, aussi je vais me rattraper, "Night Of The Sacrifice" est habillé par un superbe visuel signé Stan W Decker. Bref, un album qui a "de la gueule" du début à la fin...


Vince
Mai 2015


Conclusion
Note : 18/20

L'interview : Speed

Le site officiel : www.facebook.com/oldschoolthrashback