Le groupe
Biographie :

4 blanc-blecs aux cœurs de gangsta qui ne peuvent s’empêcher de saturer le groove. Du coup ça crache, c’est gras et c’est lourd, ça fait smurfer les hardos et pogoter les B-boys. Ça envoie du fat dans ton walkman avec une cassette 5 titres saucissonnée par Francis Caste et pète tout dans les bars avec un crew qui enquille et démoule. Si le bouc est à satan, leur emblème sera la chèvre. Mais bad ass. The Wiggar Overdose, il n’y a que tes oreilles pour trouver ça sérieux.

Discographie :

2014 : "Bwesh" (EP)


La chronique


Franchement, les amis, en quelques années de chroniques des choses dingues et folles j’en ai vues et entendues, des mecs en queue de pie, super rigolos, sympas, mal lunés ou autre, mais là où vraiment je prends du plaisir c’est avec les combos qui ont de l’humour, qui ne se prennent pas au sérieux mais qui te distillent au final une musique complètement barge mais maîtrisée à mort. Cet après-midi c’est exactement ce qui se passe avec la production que je me passe dans les oreilles et vous savez quoi ? Je ne suis pas le roi du monde mais bel et bien le plus heureux du monde ! J’ai le plaisir de vous présenter "Bwesh" des titis parisiens (enfin comme ils le disent si bien des cailleras des cités pavillonnaires et lascars de la banlieue Ouest parisienne) de The wiggar Overdose qui nous foutent dans nos douces et délicates pognes un EP 5 titres qui fracasse des écouteurs de walkman.

Si vous ne connaissez pas cette joyeuse bande de lurons en liberté, je vais de ce pas faire les présentations car vous devez absolument les connaitre, c’est indéniable. The Wiggar Overdose, c’est Tom à la guitare, Matt à la basse, Stewj au chant et enfin Jech à la batterie. Ce joli petit monde nous distille un genre un peu à part, un genre d’O.V.N.I musical situé à la croisée des chemins entre hardcore, hip-hop chébran à la Beastie Boys avec parfois des petites intonations à la Faith No More. Bref, c’est inclassable mais je puis vous dire que ça envoie sévère, et ce, pendant la vingtaine de minutes que dure l’EP. "Bwesh", encore une fois, nous démontre que chez nous on a de super combos, capables de faire de la zic qui sort des sentiers battus, pas du tout dans les standards habituels (vous avez déjà vu un combo qui prend comme symbole une chèvre… ?). Et comme je vous disais un peu plus haut, le groupe manie l’humour avec brio mais maîtrise à fond sa zic, on fait les idiots mais on est sérieux, une dichotomie que j’aime beaucoup (avec comme exemple le titre "Comme Un Steak De Barbaque" qui dénonce quand même pas mal). Et autre point très important, le groupe s’exprime en français, et moi, que voulez-vous, j’adore, prise de risque réussie et on se rend compte encore une fois que rock, metal et langue française se marient à merveille, surtout quand c’est bien fait, et ici c’est effectivement le cas.

En résumé, je dirais tout simplement que The Weggar Overdose nous offrent un EP super sympa, bien rentre dans ta face que vous vous devez d’écouter à fond ! Et n’oubliez pas une chose, "J’aime la musique, je la soutiens" ! On attend désormais l’album !


Vince
Décembre 2017


Conclusion
Note : 17/20

Le site officiel : www.facebook.com/thewiggaroverdose