Le groupe
Biographie :

Veronica Freeman alias The V est la chanteuse du groupe de heavy metal américain Benedictum. En Juillet 2015, Frontiers Records a sorti le premier album solo de Veronica, "Now Or Never", qui comporte de nombreux invités.

Discographie :

2015 : "Now Or Never"


La chronique


Frontiers Records, les fans de metal doivent connaître ce label. Le célèbre label italien commence sérieusement à se faire un nom au sein du temple du rock et du metal en ayant dans son écurie des groupes aussi illustres que Toto, Whitesnake ou encore Yes et tant d’autres. Eh bien aujourd’hui c’est au tour de Veronica Freeman, frontwoman de Benedictum, de nous présenter son échappée en solo, The V. Veronica est bien entendu accompagnée de son album "Now Or Never". Vous vous en serez doutés, avec le soutien bien entendu de Frontiers Records !

The V est une sorte de supergroupe dans lequel Veronica a invité un grand nombre de musiciens et des amis, histoire de venir s’amuser quelque peu sur cet album contenant pas moins de 13 titres. Effectivement, on retrouve sur "Now Or Never" : Veronica Freeman au chant bien sûr mais aussi, Leather Leone en duo sur le titre "Kiss My Lips", le grand Tony Martin en duo également sur le titre "King For A Day", Meliesa McDonell au chant et à la guitare acoustique sur le titre "Starshine", Derek Kerswill à la batterie mais aussi Jeff Pilson, Mel Brown, Garry Bordonaro, Aric Avina, John O’Boyle & Mike Lepond qui tiennent tour à tour la basse, Pete Wells, Michael Sweet, Peter Tentindo, Jimmy Durkin, Mick Tucker, Jordan Ziff, Michael Harris qui tiennent tour à tour la six cordes. Du beau, du très beau monde comme on dit. Bien entendu, avec "Now Or Never", on se situe entre le hard rock et le metal mélodique où les envolées de chant, vous vous en doutez, sont légion et où les guitares sont omniprésentes. "Now Or Never" est l’album que souhaitait Veronica, et cela s’entend, d’autant que Frontiers Records n’a cessé de motiver la diva dans son processus de création. Et que dire ? Elle a réussi son coup ! Un album empreint de mélodies mais surtout bourré de très bons titres à l’image de "Again" ou encore "Line In The Sand" ou le duo avec Tony Martin (que personnellement j’adore) sur le titre "King For A Day". "Now Or Never" est un album qui fait beaucoup de bien, Frontiers Records a eu raison de motiver et de soutenir Veronica, le résultat est très bon, à la hauteur d’une Lita Ford, même s'il y a quasiment une génération entre les deux chanteuses.

"Now Or Never" vient me conforter dans l’idée que le metal n’est pas encore enterré et regorge encore de belles et grandes découvertes. Veronica Freeman, avec cet album solo, même si elle est entourée de grands noms du rock et du metal, nous offre un album haut en couleur très intéressant. Envie d’en découvrir un peu plus sur la demoiselle ? Allez faire un petit tour sur sa page officielle. En conclusion, je dirais que Frontiers Records est un label qui m’étonnera toujours, prêt à offrir au monde du rock des pépites musicales et The V en est une, les amis !


Vince
Octobre 2015


Conclusion
Note : 17,5/20

Le site officiel : www.veronicafreeman.com