Le groupe
Biographie :

The T.A.W.S, groupe de rock alternatif, sort son premier EP, "Dreamsland Will Never Fall" en 2012. S’en suivra de nombreuses dates permettant au groupe de se forger une identité basée sur des prestations puissantes dans une énergie communicative. En parallèle, s’est effectué un travail de composition qui aboutira sur le premier album du groupe, "Beyond The Path", sorti en 2017 chez M&O Music.

Discographie :

2012 : "Dreamsland Will Never Fall" (EP)
2017 : "Beyond The Path"


La chronique


Voilà un label qui a ses petites habitudes dans nos pages, chers lecteurs de French Metal, puisqu’il s’agit du label gardois M&O Music qui nous présente aujourd’hui "Beyond The Path", premier album de The T.A.W.S dont je découvre le travail aujourd’hui.

Il y a longtemps que je n’avais pas eu entre les mains un bon petit album de rock alternatif assez "punkisant" comme on dit et je dois vous avouer qu’un peu de fraîcheur dans ce monde de brutes ça fait beaucoup de bien. Si vous ne les connaissez pas, The T.A.W.S c’est Elodie au chant, Ben et Rémi au duo de guitares, PY à la basse et enfin Alexandre à la batterie. Comme je vous disais, ce joli petit monde évolue dans un style somme toute alternatif avec de grosses touches de punk, de rock et de metal. Je parlais de fraîcheur également car c’est exactement ce que l’on ressent à l’écoute de ce premier opus et ce durant les 11 titres et les 50 minutes de l’album. Oui, pour votre humble serviteur, vous l’avez deviné, aujourd’hui pas de gros metal qui tâche, pas de grosses guitares mais une sacrée pêche et une grosse dose d’énergie communicative (et c’est bien là le principal…). Encore une fois je constate que notre scène se porte relativement bien, et je suis encore une fois ravi d’observer que chez nous nos groupes ont la gnaque et qu’ils en veulent. "Beyond The Path" est peut-être le premier album des originaires de Nantes et Niort mais l’on ressent à la fois une certaine aisance mais surtout une maîtrise musicale certaine. Bref, "Beyond The Path" mérite amplement un suffrage, et si vous avez envie d’aller plus loin, allez jetez un petit coup d'oeil sur le site de M&O Music.

En résumé, je dirais que The T.A.W.S nous offre un album assez captivant et bien maîtrisé. Sans toutefois être révolutionnaire, le groupe a le grand mérite d’être sincère et droit dans ses baskets.


Vince
Octobre 2017


Conclusion
Note : 17/20

Le site officiel : www.facebook.com/thetaws