Le groupe
Biographie :

Taman shud, groupe de rock stoner originaire du Nord de la france, fondé en 2012, livre sa version du desert rock, noir et sans concession. Le groupe compte quatre membres (Dezta, chanteur guitariste, Chris, guitariste, Rob, bassiste et Gilles à la batterie), issus de divers formations (Oniromancie, Ashura, Your Own Film...) et mêlant à présent leurs divers influences pour produire le son rageur de Taman Shud.

Discographie :

2016 : "Dogs And Gods"


La chronique


Quel plaisir, les amis, en ces jours de fin d’année de vous présenter un groupe issu de notre belle scène, je le dis et répète assez souvent dans mes chroniques, j’aime la scène française (au moins c’est clair) car elle est talentueuse certes mais elle n’a plus surtout à faire de complexe d’infériorité. C’est au tour aujourd’hui de Taman Shud de nous proposer son premier album "Dogs And Gods" qui voit le jour avec le soutien et le partenariat du label gardois M&O Music.

Autant vous le dire tout de suite, si vous aimez à la fois le stoner, le rock bien lourd, le metal et / ou le punk (et j’en passe et des meilleurs), eh bien ce disque est fait pour vous ! Neuf titres pour un peu plus de 40 minutes de grosse ambiance sonore, croyez-moi ! Si vous ne les connaissez pas encore, Taman Shud (qui tire son nom d’une des plus étranges affaires policières de l’histoire) est formé de Guillaume à la guitare et au chant, Cristofer à la guitare, Robert à la basse et au chant et enfin de Gilles à la batterie. Vous avez bien lu, on a bien affaire à un duo au chant. Voilà pourquoi je dis souvent que nos groupes n’ont plus rien à envier à qui que se soit, ils ont des idées et ils les exploitent à fond pour notre plus grand plaisir, car faites-moi confiance, du plaisir vous allez en avoir à l’écoute de "Dogs And Gods". Je dois vous avouer que je ne suis pas un gros habitué de ce genre musical, mais le mélange des mondes, des univers, est bien  ficelé  et surtout bien maîtrisé, ce qui donne une écoute fort plaisante. Bref, vous l’avez compris, M&O Music nous propose encore une fois un groupe qui, a à la fois, de l’énergie à revendre et qui le fait entendre ("The Lament Of A Black Cat", l’instrumental "One Foot In The Grave" ou encore "Bullet And Glove").

En résumé, je dirais que Taman Shud nous propose un album (fort) attirant, se situant à la croisée musicale des chemins. Si vous avez envie d’en découvrir davantage sur le groupe, direction le site officiel du groupe et si vous avez envie d’aller plus loin rendez-vous chez M&O où vous pourrez vous procurer l’édition physique de "Dogs And Gods" car "J'aime la musique, je la soutiens", ne l’oubliez pas ! Un premier album réussi, c’est certain.


Vince
Décembre 2016


Conclusion
Note : 17,5/20

Le site officiel : www.tamanshud.fr