Le groupe
Biographie :

Sunken voit le jour fin 2000 à Bordeaux aux studio Bud Records. Initialement hardcore, le groupe s'est dirigé vers une musique à mi-chemin entre le néo-metal énervé et un metal plus classique et lourd. Le line-up définitif de Sunken s'est mis en place courant 2001, année de la première démo du groupe. En Avril 2002, une deuxième démo est enregistrée au studio Bud Records à Mérignac. Celle-ci permet au groupe de faire une série de concerts dans la région Bordelaise. En 2003, Sunken revient avec une troisiéme démo enregistrée au studio Bud Records et mixée / masterisée par El Mobo au studio El Mobo. En 2005, le groupe enregistre un maxi 5 titres mixé et masterisé par El Mobo au Conkrete Studio.

Discographie :

2001 : Démo 2001
2002 : Démo 2002
2003 : Démo 2003
2005 : "Flooded"


Les chroniques


"Flooded"
Note : 12/20

Les Sunken font dans le metal de grosse poigne, leur son est lourd très lourd même, dirigé de main de maître par El Mobo au niveau du son. Dès les premieres notes de l'album on ressent l'influence qu'à pu jouer Fear Factory dans leur adolescence, la double en folie, des riffs se calant dessus, le tout à de la pêche à revendre mais pourtant on ressent un vide derière, peut-être auraient-ils du mettre une deuxième guitare jouant autre chose pour atténuer cette lourdeur ou bien une nappe comme le font si bien Fear Factory. La compo "Alone" nous fait penser aussi de suite à Korn, le tout est très representatif, l'ambiance puis le gros passage pêchu. Les 3 autres compos ne peuvent être rapprochées d'aucun groupe, elles montrent leur véritable identité à savoir un metal dur, lourd, criard qui à de la patate mais sans innover le style, du bon metal Français qui doit savoir faire pogoter une salle.


Keish
Novembre 2005




Démo 2003
Note : 14/20

Les Sunken produisent un son oscillant entre le néo-metal et le metal traditionnel. Ce skeud pourrait être un regroupement de quatre groupes : Korn - Sepultura - Lofofora - Machine Head. Les compos comprennent de nombreux passages saccadés assez lourds et lents style Sepultura, idem pour la batterie qui enchaîne sur des riffs plus rapides dans la lignée de Machine Head. On peut noter que presque chaque compo connait des cassures qui produisent un effet de pause, d'attente, à la façon Korn, ce qui leur permet de pouvoir repartir encore plus fort. La voix, quant à elle, se situe entre les Lofofora et Machine Head, une voix assez criarde mais aussi assez posée et qui suit bien la cadence de la musique. Le chant est partagé entre Français et anglais, ce qui donne plus de fraîcheur à l'interprétation. La production est d'assez bonne qualité et permet déjà de bien pogoter chez soi. Une bonne démo de metal !


Keish
Décembre 2003


Conclusion
Le site officiel : www.sunken-music.com