Le groupe
Biographie :

Stages Of Decomposition est un groupe de brutal death metal américain formé en 2009 et actuellement composé de : Daniel Smoo (batterie / chant), Cesar Barajas (guitare) et Salvador Rodriguez (basse / chant). Abysmal Torment sort son premier album, "Epoch Of Methodic Carnage", sur le label Après deux démos, Stages Of Decomposition rejoint le label Gore House Productions pour la sortie de son premier album "Piles Of Rotting Flesh" en Mars 2014.

Discographie :

2014 : "Piles Of Rotting Flesh"


La chronique


Euh, comment dire ?? "Genital Adipocere", le premier morceau, est énorme !! Ce groupe évolue entre slam et gore metal de toute beauté ! Je m’essuie le front tellement ce skeud a une odeur malfaisante. vous savez cette odeur de "Pppppppppfffffffff" que les filles savent si bien faire et qui nous fait suffoquer quand on rentre dans le lit alors qu’elle fait semblant de dormir... je parle bien de l’odeur abominable de la décomposition ! Embalmer, Devourment et Mortician ne font qu’un avec ce pur chef d’œuvre de slam gore death. C’est un jeune groupe et ce skeud-là me donne la suée !

Souvent dans un album, il me manque une petite chose pour atteindre le nivarna, eh bien, ce petit truc en plus qui est inexplicable et qui fait qu’on est sur le cul, les yeux exorbités, il est là !!! Perfection vocale, perfection musicale, car rien n’est "trop", superbe pochette ultra gore, la production est un massacre sans nom tellement elle donne de l’envergure aux compos. Stages Of Decomposition, ce sont quatre latinos (sauf si le line-up a changé) qui s’extirpent de la tonne de groupes du style qui officient à Los Angeles. Il suffit d’écouter "Chainsaw Disemboweled Cadaver" pour se rendre compte que c’est simplement génial !! Putain, mais quel disque !! Ca fait déjà deux fois de suite que je le mets... 33 minutes de bonheur pour 9 titres. Le slam dans tout ce qu’il peut offrir de mieux ! Moi qui trouvais que le slam death tournait grave en rond, eh bien là, je prends un disque exceptionnel dans le cul, boîtier compris. La grosse différence avec le brutal death, c’est que le brutal death c’est souvent ultra rapide à tous les niveaux. Avec le slam, c’est le côté rythmique qui est privilégié, bien qu’on trouve aussi quelques blasts cinglants dans certains morceaux. Le slam death c’est un truc pour guitaristes fainéants en quelque sorte.

Ne cherchez pas l’hyper technicité dans ce disque-là, il n’y en a pas, par contre à coup sûr, vous allez suffoquer par les effluves épouvantablement nauséabondes qui se dégagent des compos du groupe. Comme disent les ricains, "sick fucking brutality at his best", incredible album, a masterpiece !! Le chant, la rythmique, la prod', l’énergie font de ce "Piles Of Rotting Flesh" un album d’exception dans le slam ! Un pied monumental à l’écoute !! D'ailleurs, je vais aller changer mon falzar.


Davidnonoise
Mai 2014


Conclusion
Note : 18/20

Le site officiel : www.facebook.com/stagesofdecomposition