Le groupe
Biographie :

Sources Of I est un groupe de dark / black metal mélodique bulgare formé en 2014 et actuellement composé de : Déhà (chant / basse), Dragshan (guitare), Delian (guitare) et Vortep (batterie). Sources Of I sort son premier EP, "Faces", en Août 2015 chez Kaotoxin Records.

Discographie :

2015 : "Faces" (EP)


La chronique


C’est avec grand bonheur que nous découvrons le nouveau projet de Déhà qui est loin d’être méconnu (Clouds, We All Die (Laughing), COAG…) et qui poursuit son bonhomme de chemin avec des musiciens bulgares. Ils ont ainsi créé Sources Of I et sortent leur tout premier travail sous forme d’un EP répondant au nom de "Faces".

Cet EP de 21 minutes se composant de 3 titres dans un black metal mélodique et froid nous embarque totalement avec lui ! Il est assez difficile de différencier les 3 morceaux car ils se complètent, et écoutés à la suite, ils forment un tout. On commence avec un "Discrepancy Of Life" malsain et parfois mélancolique, vient ensuite dans une atmosphère plus lumineuse "Shadow Of Stars" et pour finir "When You Will Close Your Eyes To The Light" qui nous donne la pêche. Au niveau des instruments, rien à redire, tout est bien carré avec des riffs parfois dynamiques, acérés ou jouant plus sur l’émotion, et une batterie qui est au taquet. Le chant de Déhà ressort à merveille et n’est pas en reste, il nous met une bonne claque tellement il est habité, profond et délirant.

Bref, c’est un EP parfait pour un début de carrière, nous exposant le potentiel des messieurs et nous donnant envie d’en écouter davantage !


Nymphadora
Août 2015


Conclusion
Note : 16,5/20

Le site officiel : www.facebook.com/sourcesofi