Le groupe
Biographie :

Le SMS Crew est une bande de collègues de l'Essonne qui essayent de faire du metal à leur sauce depuis quatre ans. Le groupe compte 8 membres (deux guitares, deux chanteurs, deux bassistes, un batteur et un trompettiste). Leurs goûts musicaux sont très variés mais ils se retrouvent dans la fusion-metal. Ils comptent à ce jour une cinquantaine de dates à leur actif. En 2002 ils sortent leur seconde démo, "Underground Child". En 2003, le groupe ne compte plus que 6 membres et sort un CD 2 titres versions démos en vue d'un album. Actuellement il est à la recherche d'un cuivre et d'un second chanteur pour remplacer son trompettiste-chanteur.

Discographie :

Première démo en collaboration avec les Dust Bowl
Avril 2002 : "Underground Child"
Décembre 2003 : CD 2 titres


Les chroniques


CD 2 titres
Note : 12/20

Il est toujours difficile de se faire une opinion sur un groupe avec seulement 2 titres. Cependant, connaissant un peu les SMS Crew depuis "Underground Child", on constate une évolution musicale. Le groupe s'est sérieusement endurci, dès les premiers accords de "Cyclone" on croirait écouter du Slayer ! Pour autant, les SMS Crew sont fidèles à leur créneau fusion-metal. Les phrasés hip-hop, la basse et les scratchs sont là pour nous le rappeler. Pour les situer, ils sont quelque part entre le Lofofora première époque et le Tripod dernier cri. Sur "Astral", ils se permettent quelques passages jumpants hardcore à la Downset. On notera quand même que l'absence momentanée de cuivre dans le groupe se fait cruellement ressentir, en effet sur leur précédente démo c'est en partie la trompette qui faisait tout le charme et toute l'originalité des SMS Crew.


Petebull
Janvier 2004




Underground Child
Note : 18/20

Les SMS Crew ont produit un mini LP vraiment de qualité ! Fusion des genres, metal, hip-hop, passages jazzy, electro, tout y est. Ils arrivent à créer des mélanges de sonorités que peu de groupes "professionnels médiatiquement" ont su experimenter. Une maîtrise parfaite de la mélodie, aussi bien sur les passages hardcore que groovy. Les voix suivent la cadence de la musique, en passant du rap au hardcore. L'apport de la trompette et des samples permet de conforter les harmonies. Cette ambiance créée tout au long de ces 6 titres me fait penser à un grand film (passé inaperçu) : "Salton Sea" où un gars joue de la trompette tranquillement alors qu'autour de lui tout s'enflamme. Les SMS Crew, eux, enflamment le flow et c'est vraiment du bon boulot ! A écouter absolument !


Keish
Avril 2003


Conclusion
A écouter : Virus (2002)

Le site officiel : www.smscrew.fr.st