Le groupe
Biographie :

Né en 2001 de la rencontre de deux amis de lycée Florent (basse) et Jeremy (guitare) qui tout deux ont chacun leur projets respectifs, c’est au sein de Sluk qu’ils décident de s’unir afin de partager leurs passions musicales. Matthieu, frère de Florent, vient prendre place à la batterie tandis que Miguel sera sur le devant de la scène, au chant. Mais peu de temps après ce dernier est remplacé par Nicolas, qui tout de suite apporte de nouveaux horizons musicaux au groupe. C’est en 2002 qu’est enregistré "Just A Lie" première démo du groupe. Arrive alors Julien, chanteur et sampleur, ami et webmaster du groupe qui aura parfois rendu service lors de prestations scéniques jusqu’à ce jour. Sluk s’adapte dès lors au double chant crié et chanté sur une courte période car c’est en Août 2003 que Nicolas quitte la formation. Julien se retrouve donc seul à assurer cris et chants. Seconde démo en 2004 qui fera beaucoup parler puisque on y retrouve en guest Poun de Black Bomb Ä pour un featuring. L’année suivante, Sluk enchaîne les concerts et assure la première partie de Black Bomb Ä lors d’une représentation à Beauvais qui sera utile au groupe puisque Sluk décide qu’une guitare rythmique apporterais beaucoup plus de profondeur à la musique et recrute alors Thibaut. Désormais orienté vers un metalcore, le groupe a eu l’opportunité de jouer en premiere partie du Vital Brutal Tour 2005 aux côtés de Vital Remains.

Discographie :

2002 : "Just A Lie"
2004 : CD 6 titres
2007 : "Retinal Persistance"


Les chroniques


"Retinal Persistance"
Note : 14/20

Certains ont peut-être entendu parler de Sluk pour son featuring avec Black Bomb Ä. Cette année le groupe nous revient avec un EP trois titres : "Retinal Persistence". Les chants sont alternés (criés, puis chantés), un style bien commun du HxC mais qui fait son effet, puisque vient ici se mélanger une musique parfois brutale sur des riffs lourds et puissants aux sonorités parfois death ou encore heavy, le tout rythmé par Decma à la batterie qui souvent donne des gros coups de speed quand on ne s’y attend pas. A noter la guitare lead de GG, mise en avant sur "A Last Retinal Persistence" mais surtout sur "Some Morbid Thougths" pour un riff profondément mélodique limite funèbre, sur lequel viendra percer quelques touches d’un clavier-synthé mal aimé avant que Kal reprenne le chant sur une fusion assez rock 'n' roll. Nous sommes loin d’une super production professionnelle et superficielle mais cet EP contient de l’émotion et de l’authenticité, ce n’est peut-être qu’une impression mais le groupe semble vraiment ressentir ce qu’il joue et il saura, pour sûr, élargir son public grâce à ses multiples influences qui viennent faire diverger le style dans une ambiance qui lui est propre. Pas de doute, vu l’énergie présente sur ce MCD, Sluk doit être une vraie bombe sur scène !


Malikorn
Août 2007




CD 6 titres
Note : 13/20

Nouveau venu sur la scène metal Française, Sluk débarque avec un CD 6 titres auto-produit qui oscille entre néo metal et metal hardcore. Sluk utilise une structure typiquement "hardcore" dans ses morceaux et les garnit comme sur "Muckraker" de solos digne d'un Iron Maiden de la grande époque, de samples comme sur "Revolution" ou de featuring comme sur "I Hate" avec Poun de Black Bomb Ä, excusez du peu ! Le son est correct pour une démo, on pourra juste reprocher une voix qui manque quelques fois de clarté et de puissance. Cependant, Sluk fait là ses premières armes donc attendons quelques temps que ces quatre Picards soient rôdés pour nous sortir un CD qui détruira tout. Gagons qu'avec un bon chanteur hurleur en la personne de Kal, un bon batteur et un guitariste soliste qui n'est pas manchot, Sluk a de beaux jours devant lui. Enfin pour ceux qui auraient la bonne idée de se procurer cette bonne petite démo, je leur conseillerai de l'écouter jusqu'à la dernière seconde car on n'est jamais à l'abri d'une surprise !


Petebull
Octobre 2004


Conclusion
Le site officiel : www.sluk.fr