Le groupe
Biographie :

Sinnery est un groupe de thrash metal israélien formé en 2012 et actuellement composé de : Sa'ar Tuvi (basse / Achsan), Ari Roth (batterie), Idan Kringel (guitare) et Alon Karnieli (guitare / chant). Sinnery sort son premier album, "A Feast Of Fools", en Mai 2016 chez Pitch Black Records.

Discographie :

2016 : "A Feast Of Fools"


La chronique


Du thrash metal venant d’Israël, avouons tout de même que cela reste plutôt rare. Suite à la lecture de leur biographie, un passage en particulier m’a interpellé. En effet, il est mentionné que Sinnery est le parfait exemple d’une "éducation" réussie en termes de metal. En effet, le groupe a débuté en 2012 et aujourd’hui, les quatre membres du groupe, tous dans leur jeune vingtaine, propose leur premier album complet avec un seul et unique but avoué : faire du thrash metal à la manière classique des classiques. Clairement, les membres du groupe ont effectivement rempli leur mission.

Le groupe ne fait pas dans le compromis. Les chansons sont toutes des directs en plein sternum. Les riffs ne font pas de prisonniers et la section rythmique appuie tout ce beau monde pour s’assurer que l’auditeur ne puisse reprendre son souffle. Au niveau vocal, sans être sensationnel, le chanteur s’en tire plutôt bien. Il possède un juste mélange d’agression et de contrôle, permettant au thrash de Sinnery de flirter avec le death. Seul bémol, les rares fois où les autres membres du groupe se permettent de petites apparitions en "back vocals" clairs… Là, ça laisse clairement à désirer et on n’en redemande vraiment pas.

Les jeunots y vont également de quelques apartés hors des sentiers thrash avec entre autres l’excellente intro "Maiden" de "Mad Dog" ou bien l’entrée de jeu toute symphonique de "Black Widow" suivie par sans doute les meilleurs riffs de tout l’album. Ce morceau est idéal pour bien comprendre le son du groupe. Rapide, puissant, avec quelques pointes techniques, et pour couronner le tout, des vocaux gutturaux à souhait, si cette chanson est garante de l’avenir du groupe, cela est vraiment de augure. Il est bon d’entendre un tel produit, réalisé par d’aussi jeunes musiciens. Cela en sera d’autant plus rassurant pour les plus vieux qui sont en mesure d’accepter que la relève soit au rendez-vous et qu’elle pousse le style vers de nouveaux horizons tout en respectant le travail déjà effectué des anciens qui leur ont pavé la voie.


Mathieu
Juin 2016


Conclusion
Note : 16/20

L'interview : Alon Karnieli

Le site officiel : www.facebook.com/sinneryband