Le groupe
Biographie :

Le groupe Redrocks est né en 2010 de la rencontre entre Jean Prat (batterie) et Steve Marsala (guitare). Déjà expérimentés, les deux musiciens décident de travailler autour d’une musique rock énergique, empreinte de mélancolie et d’un désir constant de décoller... Ils font appel pour cela à une connaissance de longue date, Leonel Mendes (voix lead, guitare). Capable d'un chant rock et éthéré, Leonel est également un guitariste solide permettant aux guitares ambiantes et aériennes de Steve de donner toute la profondeur nécessaire à Redrocks. Le line-up du groupe se stabilise en Janvier 2011 avec l'arrivée de Guillaume Boudou (basse) dont le jeu rock et puissant finit d'asseoir, avec Jean, les fondations du projet. Les quatre musiciens se mettent alors au travail et enchaînent les répétitions dans les locaux du Purple Sheep Studio qui les soutient dans leur démarche de création, répétition et enregistrement. Fin Juillet, le groupe deécide de passer deux semaines pour enregistrer un premier EP de cinq titres, afin de faire connaître leur musique.

Discographie :

2011 : "Cosmic Dream" (EP)


La chronique


Les quatre membres de Redrocks, tout nouveau groupe de la scène hexagonale, originaires de Lyon pour certains, de St Etienne pour d’autres, sortent à la rentrée 2011 leur premier EP aux cinq titres méritants, quelques mois à peine après les prémices de leur formation.
On démarre sur "Skunk" avec une énergie palpable et une voix progressive qui ne laisse pas de marbre, me rappelant personnellement celle de Claudio Sanchez (Coheed And Cambria). La mélodie répétitive de "Cosmic Dream" envoûte, on affleure le léger, l’aérien. Quatre et six cordes se fondent dans l’espace pour lui donner toute son ampleur sans l’étouffer ; à noter le son de la guitare solo dans "Self-Destroyed Man" captivante de profondeur. Tantôt dynamiques tantôt atmosphériques décalés à la sauce Radiohead ("Made Of Sand"), les morceaux se suivent et ne se ressemblent pas, du mois si peu, le besoin d’expérimenter rythmes et couleurs est manifeste.
Nous avons à faire ici à un projet artistique à l’approche remarquable de sincérité ; en leur souhaitant de mener à bien leur quête artistique et de poursuivre dans la même direction pour un futur full-length album qui aurait, j’en suis sûre, le mérite de subsister.


Angie
Mai 2012


Conclusion
Note : 14/20

Le site officiel : www.redrocks.fr