Le groupe
Biographie :

Rakel Traxx est un groupe de glam rock marseillais formé en 2006 et actuellement composé de : Squall (guitare), Shanon Dollz (chant), Zantolo (guitare) et Stefanovitch (batterieà). Après une première démo sortie en 2008, Rakel Traxx rejoint le label Shotgun Generation Records pour la sortie de son premier album, "Bitches Palace", en Mai 2011, puis de "Dirty Dollz" en Septembre 2016.

Discographie :

2008 : Démo
2011 : "Bitches Palace"
2016 : "Dirty Dollz"


La chronique


Eh bien aujourd’hui, les amis, je prends la machine à remontrer le temps, je file Back To The Future, retour dans les années 80 / début 90 avec le nouvel album des Marseillais de Rakel Traxx qui nous offrent "Dirty Dollz" en partenariat avec Shotgun Generation Records.

Vous allez me dire mais pourquoi une remontée dans le temps ? Eh bien tout simplement parce que le groupe évolue dans un sleaze glam de derrière les fagots, à faire pâlir les midinettes. Bon ok, le groupe n’est pas un petit nouveau (le groupe s’est formé en 2006), a à son actif quelques prods désormais, commence à se faire un petit nom et à se construire une jolie petite carrière. A l’écoute de ce nouvel opus, on se rend vite compte que les musicos sont à fond de chez fond dans leur sujet (filles, bières, fiestas, voitures…) et n’ont pas envie de s’en écarter. Jugez par vous-mêmes : "I Need Your Love Tonite", "Red N’ Hot" ou encore "I Need You Honey". Vous savez où vous mettez vos douces et délicates oreilles… Je ne suis pas très à l’aise avec ce genre d’album mais lors des nombreuses écoutes, je me suis dit une chose, il ne faut pas tordre des fesses pour se rendre compte que la route est droite, et il ne faut pas non plus réfléchir longtemps pour se rendre compte que le groupe est animé par la passion, l’envie et transmet une énergie positive certaine, ça pulse, ça rock méchamment, bref c’est tout bon, même pour un mec comme moi pas du tout habitué à ce genre de style musical.

Si vous ne connaissez pas le combo marseillais je ne puis que vous inviter à faire un petit tour sur leur site web où vous trouverez non seulement des infos mais où vous pourrez regarder des vidéos (avec l’humour, Rakel Traxx n’est pas mal à l’aise) et où vous pourrez surtout les soutenir. En résumé, je dirais que Rakel Traxx nous offre avec "Dirty Dollz" un album frais, bourré d’énergie et qui a beaucoup de choses à dire, et c'est pour moi une jolie découverte à la fois musicale certes, mais je découvre également surtout un monde assez peu courant pour moi. A l’écoute de cet album, il n’est pas étonnant que le groupe ait une liste de concerts longue comme le bras… Bon allez, les amis, je vous laisse avec "Red N’ Hot" dont vous trouverez facilement le clip. Rock 'n’ roll baby !


Vince
Septembre 2017


Conclusion
Note : 17/20

Le site officiel : www.rakeltraxx.com