Le groupe
Biographie :

Pleasure Addiction est un "all-star band" avec dans ses rangs des membres de Watcha / Hellectrokuters, Aesthesia, High-School Motherfuckers, Suckerstarz, Highlight Enemies, Sweet Silence... Le but de cette formation ? Jouer de la musique pour se faire plaisir et surtout faire plaisir aux auditeurs en leur apportant cette touche d'insouciance et de fun qui manque cruellement dans le paysage musical actuel. Et le tout sous des airs hard FM / heavy / glam. Le groupe a déjà joué avec des grands noms tels que Europe, White Lion, Lynch Mob, Shaka Ponk, L.A. Guns, Loudblast, ADX, Shakin' Street, Attentat Rock, etc... en France (Elysée Montmartre, Loco, Hard Rock Café, Divan du Monde...), Italie, Allemagne, Suisse, Roumanie, Belgique et au fameux Fezen Festival en Hongrie.

Discographie :

2007 : "Pleasure Addiction" (Démo)
2012 : "InDependence"
2015 : "Extra Balls"


Les chroniques


"Extra Balls"
Note : 17,5/20

Comme je le dis très très souvent dans mes chroniques, en France on a quand même de sacrés groupes de rock, eh bien encore une fois aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter un album, tout beau tout chaud, qui sent bon le glam, les années 80 et les années 90... Chers amis, voici que déboule la nouvelle boule de flipper des Parisiens de Pleasure Addiction, le bien nommé "Extra Balls", avec le concours et le soutien de Shotgun Generation Records.

"Extra Balls" compte 11 titres pour près de 48 minutes d’un hard rock très influencé par la scène glam et hard rock dite classique. Du gros son que l’on aime bien en quelque sorte. Pleasure Addiction peut-être vu comme un "supergroupe" puisque l’on retrouve au sein du combo Butcho au chant (Watcha, Hellectrokuters, Showtime, Redneck Rampage), Carvin à la guitare (Aesthesia, Fire! Fire! Fire!), Stuffy à la basse (High-School Motherfuckers, Suckerstarz, Highlight Enemies, Voodoo Smile, LoveSsikk Junkiez) et enfin Pamy au cassage de fûts (High-School Motherfuckers, Suckerstarz, Voodoo Smile). Franchement, écouter "Extra Balls" c’est comme prendre une machine à remonter le temps et revenir aux années quasi bénies du metal, c'est-à-dire au beau milieu des années 80 et 90, décennies où tant de groupes de hard rock inondaient les ondes radio de par le monde. Cet album est un petit plaisir, croyez-moi, vous n’avez pas fini de bouger la tête, et s’il vous plaît, écoutez-le à un volume bien au-delà de 7 afin d’en savourer toutes les nuances ! Et surtout un conseil, n’écoutez pas "Extra Balls" en voiture car vous risquerez d’appuyer allégrement sur le champignon comme on dit…

Il n’y a qu’à écouter des titres comme "I Love L.A." et son solo débridé, "Hey Boy" et son intro du tonnerre ou encore la ballade "Heaven And Hell" pour se dire que les autre musiciens de Pleasure Addiction ne sont pas des manchots avec leurs instruments et qu’ils savent écrire de très bons titres. "Extra Balls", c’est beaucoup de soleil, d’air frais, dans ce monde de brutes, si vous aimez les Bon Jovi, Twisted Sister, Ratt ou encore les Guns N’ Roses, foncez ici où pour à peine un peu plus de dix euros vous pourrez vous faire grandement plaisir, croyez-moi.

En résumé, je dirais que "Extra Balls" est pour moi une très agréable surprise, je découvre le travail, le monde et l’univers d’un groupe, et n’oubliez pas : "J’aime la musique je la soutiens" ! "Extra Balls" ne souffre en aucun cas du syndrome de la vitre étoilée (amateurs de flipper, je vous salue !), bien au contraire, quelle partie cet album ! Yeah !


Vince
Janvier 2016




"InDependence"
Note : 14,5/20

Pleasure Addiction est un groupe de heavy / glam parisien qui sort son premier album répondant au nom de "InDependence". Après la découverte de cet artwork pas très original mais qui montre tout à fait l’esprit du groupe, il convient de se pencher sur l’écoute de la galette.

"Dance" lance les premières notes de l’album, on se rend très vite compte que les Parisiens ont du talent, cette chanson détient tous les ingrédients d’un heavy / glam de grand cru. Le chant est très accrocheur, cet effet se ressent de suite, l’anglais est parfaitement maîtrisé. "My Superstar" avec ses "wohoh" est déjà l’hymne du groupe, vous le chanterez très vite, même dès la première écoute. Un univers très heavy 80 à la Mötley Crüe est présent sur toute la galette pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Il faut aussi souligner la qualité musicale, les riffs, le tempo, les chœurs presque parfaits, quant à la production, rien à dire, elle est très soignée. Cependant, on pourra reprocher à certains titres de se ressembler et de ne pas sortir du lot, mais rien n’est parfait dans ce monde. Pleasure Addiction va s’imposer très vite comme une référence dans le registre du hard rock mélodique, surtout avec "Couldn't Live Without You" et ses choeurs féminins. Pour un premier effort, les Parisiens mettent la barre haut, on aimerait que tous les groupes fassent preuve d'autant de qualités dès leur débuts, "Melody" deviendra lui aussi un classique de la formation. Dommage qu'"InDependence" ne contienne que neuf titres, c’est un peu léger.

Pleasure Addiction est un bon groupe, son album "InDependence" est, lui aussi, très bon, son écoute passe toute seule malgré le faible nombre de titres, ce qui nous laisse un peu sur notre faim, mais la qualité musicale de ce disque attirera votre attention.


Joe D Suffer
Mars 2013


Conclusion
Le site officiel : www.facebook.com/pleasure-addiction-141565409229167