Le groupe
Biographie :

Octopurath est un quintette de brutal death français formé en 2013, composé de Renan (chant / Devour The Fetus), Nico (guitare / Eradikal Insane), Cyrille (guitare / Ark Of Descent), Ben (basse / ex-Eradikal Insane, ex-Emptydemic Degree) et Markus (batterie / Hymenotomy). Le groupe sort sa toute première production qu’est l’EP "Spawned Beyond The Oneiric Abyss" chez le label Rising Nemesis Records en Septembre 2016.

Discographie :

2016 : "Spawned Beyond The Oneiric Abyss" (EP)


La chronique


Ah, du brutal slam death made in France, c’est assez rare et c’est une bonne chose que ce genre de groupe signe chez un label de renommée qu’est Rising Nemesis Records. Le label allemand a confiance en ce groupe en le signant directement dès sa première production qu’est cet EP "Spawned Beyond The Oneiric Abyss" mais est-ce que Octopurath tombe dans la banalité ou arrive-t-il à se démarquer des autres formations ? Cette question, je me la pose à chaque fois que je tombe sur un groupe de slam death car malheureusement c’est le gros problème de cette scène.

Eh bien, à part le minimum syndical demandé pour ce genre de groupe, c’est-à-dire des gros blasts, des slam parts ou des pig squeals à longueur de titres, franchement les Français se démènent pas mal. Le rythme de l’EP est très soutenu et bien équilibré entre tous les morceaux, copieusement fournis en gros breaks de bûcheron qui précèdent des slams parts et des grosses parties de blast calibrées pour exploser notre nuque.

Les morceaux à retenir de cet EP sont "The Call Of The Ancients", le plus vif et surtout le plus "dansant", qui donne d'ailleurs plus envie de zouker sur le beat que de bouger la tête, et "Chosen By The Unnamed" qui balance de gros riffs denses et fracassants, et qui démontre ainsi que nos Français maîtrisent le slam. Ils s’en sortent très bien avec cette petite production qui est assez prometteuse pour l'avenir.


Herizo
Octobre 2016


Conclusion
Note : 15/20

Le site officiel : www.facebook.com/octopurath