Le groupe
Biographie :

Formé en Janvier 2004 et originaire de Las Vegas dans le Nevada (US), Molotov Solution est un groupe de thrashcore composé de Nick Arthur au chant, Richie Gomez et Cody Jarvis aux guitares, Shane Blade à la basse et Jacod Durrett à la batterie. Ils sortiront une première démo en 2004 pour offrir d’emblée un son très destructeur, s’en suivra en 2005, l’EP "The Path Of Extinction", suivi en 2006 d’un split avec War From A Harlots Mouth et leur premier album éponyme en 2008, qui leur ouvrira de nombreuses scènes auprès de Whitechapel, Impending Doom, Through The Eyes Of The Dead, Knights Of The Abyss et Elysia pour n’en citer que quelques durant cette année. Rencontrant un succès grandissant, ils tapent dans l’oeil de Metal Blade Records d’où naîtra leur second album "The Harbinger" mixé par Tim Lambesis d’As I Lay Dying et Daniel Castleman au Lambesis Studio de San Diego (Sworm Ennemy, Impending Doom, War Of Ages...). Après avoir foulé d’innombrables scènes pour la tournée de "The Harbinger", Molotov Solution nous apporte aujourd’hui sont dernier né, "The Insurrection".

Discographie :

2004 : Démo
2005 : "The Path Of Extinction" (EP)
2006 : Split avec War From A Harlots Mouth
2008 : "Molotov Solution"
2009 : "The Harbinger"
2011 : "Insurrection"


La chronique


"Insurrection", voilà un album de gros vilains thrashcoreux, il ne font pas dans la délicatesse, même si l’introduction de "Sin & Sacrifice" pourrait en faire penser autrement, ça ne dure pas longtemps pour qu’ils envoient une sauce bien lourde et grasse avec une basse énorme et un son en coup de canon, du blast, du gros riffs de brutasse, et l’ensemble de l’album sera dans cet état d’esprit.

La plupart des morceaux de la galette n’excède pas les 4 minutes, et c’est pas plus mal, ça permet de ne pas se lasser de l’intensité musicale destructrice de Molotov Solution. Ils n’en sont pas à leur premier jet, et ça se sent très bien, la production est très correcte, le tout parfaitement équilibré, ce qui nous permet d’apprécier à sa juste valeur le jeu à la batterie de Jacod sur de morceaux bien thrash tels que "Injustice For All" et "Prophetic Illusions", parmi des guitares psychotiques, je soupçonne un Parkinson chez nos chers gratteux de Molotov Solution, car nom de diable, ils carburent un max. Un petit featuring avec Adam Warren d’Oceano sur "The Final Hour", avec son introduction pesante, axée sur des samplers, avec un chant très lointain et l’attaque progressive de chaque instrumentiste avant que ça pète un bon coup, bonne mise en condition sur ce morceau plein d’entrain et bien bourrin. Molotov Solution, c’est comme un train, une fois partis, on a du mal à les arrêter, l’ensemble de l’album sonne comme tel, pas de pseudo pause pour calmer les ardeurs, non ils veulent foutre un gros bordel dans les oreilles de leurs auditeurs. "The Blood Of Tyrants", le morceau qui thrashouille grave suivi de près par "Divide & Conquer", deux morceaux, où ce qui m’atteint le plus c’est le jeu à batterie, un vrai petit monstre Jacod, ses compères ne sont pas en reste, avec de très bonnes harmoniques calées juste là où il faut parmi ces riffs brutaux balancés à tout va. "Cruor Viaticus" avec son entrée en effet Radio ON, et qes riffs de guitares en crescendo d’une efficacité dantesque, une basse qui fait tout vibrer, j’adore, ce chant toujours aussi puissant, voilà un bon gros milkshake de brutalité utilisée à bon escient. Ils aiment faire de petites introductions à chacun de leurs titres, c’est un schéma redondant mais au final très plaisant, il en sera de même avec "Collapse", qui laisse une vilaine trace tout en mettant une belle grosse baffe, ce break au chant est sublime, le son guitare décalé avec le reste plus bourrin, voilà un titre qui a le mérite de taper dans l’originalité.

Molotov Solution offre avec "Insurrection", un album empli de brutalité et de violence que l’on retrouvera sur l’ensemble des morceaux d’ailleurs, aucun répit, aucun repos, ça thrash, ça blast, ça hurle, ça envoie des riffs à trancher des têtes, et ça le fait bien ! Un cocktail explosif thrashcore qui n’est pas à mettre entre toutes les mains, âmes sensibles s’abstenir.


Phenix
Février 2012


Conclusion
Note : 15/20

Le site officiel : www.myspace.com/molotovsolution