Le groupe
Biographie :

Lagrima est un groupe de death / black metal méldoque originaire du Liban, formé en 2003 autour de Tarek Yazbek (guitare), Chebel Yassine (chant), Elie Rizk (basse), et Ellio Rahbani (batterie). Depuis, le line-up n'a cessé de changé pour diverses raisons. Désormais, Lagrima est articulé autour de Tarek Yazbek (guitare), Bilal Al-Aghar (chant) et Hussain Soufan (basse).

Discographie :

2012 : "Hannibal Ad Portas"


La chronique


"Hannibal Ad Portas" commence avec une introduction symphonique, qui n'est pas déplaisante mais quand même malsaine, pour passer au premier titre qui possède lui aussi une introduction, à la guitare très mélodieuse, évidemment cela ne dure pas longtemps, et embraye sur du bourrin.

Les riffs de guitare sont toujours mélodieux, mais violents et vraiment agréables à écouter avec quelques ponts où la saturation disparaît. La batterie, quant à elle, est rapide et blaste énormément. Le chanteur a une voix bien gutturale et bien sale comme on les aime dans le blak metal. Certaines chansons comme "Conquest Of Iberia" contiennent de gros breakdowns, avec un chant très rythmé, mais on trouve néanmoins un titre entièrement acoustique, "Trepia Trazimian Cannie". Il y a aussi quelques riffs, un peu old-school, pouvant faire penser à des morceaux de Megadeth sur l'album "Peace Sells... But Who's Buying?" Les chansons durent relativement longtemps, ce qui leur permet de raconter une histoire à travers la pluie de riffs différents utilisés. Une véritable atmosphère se développe autour de cet album.

En somme, Lagrima a composé un très bon album, très progressif et un petit peu expérimental par moments. Les musiques sont maîtrisées et les mélodies aussi, le tout forme une très bonne alchimie, qui ne peut qu'encourager Lagrima a continuer sur sa lancée. Le seul effort à fournir sera pour la réalisation de la pochette.


Black Beer
Janvier 2013


Conclusion
Note : 15/20

Le site officiel : www.myspace.com/lagrima1978