Le groupe
Biographie :

Né des cendres de Trespass, groupe punk hardcore dans lequel officiaient Tataye, Dachief, Lolan et Dave (60 concerts de 1995 à 1999), Klozecore se forme en Mars 2000. Bohrdan (guitare), rejoindra la formation en Octobre 2000 et apportera ce qu'il nous manquait de cohésion. En Juin 2003, Dave revient en tant que guitariste, le formation passant ainsi à 5 membres. Klozecore a partagé la scène avec : Kill 2 This, Lofofora, Parabellum, Stereotypical Working Class, The More I See, Zombie Eaters, Maczde Carpate, S-Core, Third Eye Machine, Dark-N, Douze33, Counterfeit, No Cure, Super Fudge Chunk, Mister Mac Fart... Après quelques changement de line-up, Klozecore sort un nouveau 4 titres fin 2005, puis un autre en 2007.

Discographie :

2001 : "No More Tears"
2003 : "Backdraft"
2003 : "Walk And Fall”
2005 : "Seven Days"
2007 : To Be Continued...


Les chroniques


To Be Continued...
Note : 17,5/20

C’est avec une grosse claque dans la gueule que commence ce 4 titres ! "This Means Goodbye…" annonce la couleur : Klozecore ne vous laissera pas le temps de souffler. Le style se rapproche des Stereotypical Working Class, de Faith No More et de Glassjaw. La compo quant à elle est extrêmement variée et passe de nu-metal à hardcore, de punk à power-metal sans prévenir et avec une liquidité sans faute. La batterie balance un metal sans concession, les guitares savent être très hardcore et mélodiques, la basse, bien que parfois un peu trop en arrière, propose un très bon son et une présence dans la compo bien placée ; l’humilité parfaite d’une basse ! Les doubles voix HxC proposées sont tueuses à souhait ! Le titre "A Wintertale", véritable hit, est le parfait résultat de tous les ingrédients précédemment cités. Ce que l’on retient essentiellement c’est la voix du chanteur Da Chief qui est tout simplement excellente. Sur "HeartCoreUnited" on le sent talonner la puissance vocale de Chino Moreno et la qualité technique de Mr Patton. Déjà sur "Seven Days" il avait su nous bluffer mais les progrès réalisés depuis sont tout simplement énormes ! Mais putain que ce maxi est bon ! A la limite du parfait ! Mais 4 titres c’est trop court pour le plaisir de mon ouie ! La question : A quand l’album ? La réponse : to be continued…


El Caco
Février 2008




"Seven Days"
Note : 13/20

Non il n'y a pas que des footballeurs champions de France tous les ans à Lyon, il y aussi des petits groupes qui ne demandent qu'à exploser et Klozecore fait partie de cette catégorie-là. Avec à leur actif un 4 titres puis un 6 titres et plusieurs prestations scéniques aux côtés de pointures nationales et internationales, Klozecore enfonce le cou en cette fin d'année 2005 avec un nouveau 4 titres intitulé "Seven Days". Enregistré au Lb Lab et masterisé par J.P Bouquet, cette nouvelle galette bénéficie d'un son très pro et d'une très bonne qualité. "My Paperheart" ouvre le bal avec une intro très similaire au "Brainspiller" de One Minute Silence, pour le reste Klozecore tape plutôt du côté d'un groupe comme Clawfinger avec un couplet percutant et un refrain on ne peut plus accrocheur, assurément un morceau qui passerait à la radio dans n'importe quel pays ayant un minimum de culture "rock". Les trois autres titres sont dans une veine néo metal assez classique mais bien exécutée. Il faut dire que "My Paperheart" retient tellement l'attention que les autres morceaux passent un peu au second plan. Malgré tout, il est à noter la présence énergique de Poun de Black Bomb Ä sur "NKTRL" avec sa voix reconnaissable entre mille et inimitable. "S.u.c...k..." clôture ce "Seven Days" sur une note un peu poussive, le morceau ne décolle jamais vraiment et il paraît interminable. Vous l'aurez compris, "Seven Days" présente du bon comme du moins bon. Libre à chacun de trouver son bonheur, pour ma part il est tout trouvé avec "My Paperheart".


Petebull
Décembre 2005


Conclusion
A écouter : My Paperheart (2005)

Le site officiel : www.klozecore.net