Le groupe
Biographie :

Originaire de Bordeaux, Imply In All est un groupe de brutal hardcore créé en Août 1999. Il a enregistré une première démo CDR 4 titres en Août 2001 intitulée "Time Of Reality...", mélange de HxC old school et de mosh parts. Après quelques concerts, le groupe décide d'enregistrer un nouveau MCD en Février 2002. Malgré un son assez décevant, il permet néanmoins à combo Bordelais de le distribuer partout et de se produire sur scène. 2 ans plus tard, le groupe devient un quatuor avec l'arrivée d'un chanteur. Il décide alors d'enregistrer un vrai premier MCD. Celui-ci est enregistré et mixé entre Octobre et Décembre 2003. Il sort en Juin 2004 sur le label Marseillais Disagree Records. De Septembre 2006 à Janvier 2006, le groupe prépare et finalise son premier album intitulé "Wonderland 01", il sort en Mai 2006 sur Come Dancing Records. Février 2008 à Janvier 2009, arrêt des concerts pour se consacrer exclusivement à la composition du deuxiçme album. Arrivée de Ju en tant que bassiste remplaçant pour palier les futures absences de Matt en raison de sa vie professionnelle. Février 2009 à Avril 2009, enregistrement de l’album au Bud studio (33). Avril 2009, Barby quitte le groupe à cause d’un manque de disponibilité. Le groupe poursuit sa route à 4 avec Ju toujours en battement pour remplacer Matt. Mai 2009, mastering de l’album par Scott Hull au Visceral studio (USA). Juin 2009, sortie de l’album "The Flesh Clockwork".

Discographie :

2001 : "Time Of Reality..."
2002 : "Imply In All"
2004 : "Relentless"
2006 : "Wonderland 01"
2009 : "The Flesh Clockwork"


Les chroniques


"The Flesh Clockwork"
Note : 18,5/20

Lorsque Pete, notre grand manitou m'envoie "The Flesh Clockwork" en me disant que ça tape du lourd, je me dis pourquoi pas, il commence à connaître mes goûts. Je récupère l'ensemble, l'intro est une des plus malsaines que je n'ai jamais entendues, stressante à souhait, relents de guerre !? Je remarque la longueur de ce que Imply In All propose : 16 titres ! Vache, ils s'en font pas ! Passée la surprise et la violence de "902-79 m01", mes pauvres oreilles ne se remettant pas encore de la baffe sonore prise, je me dis que peut-être sur un malentendu leur deuxième morceau "Bloodshot Oil" n'en sera que plus doux.... Que nenni ! Je reprends en pleine gueule ces riffs tranchants et taillés au hachoir ces coups de blast beat des familles et l'écorché vif qu'est le chanteur de Imply In All ! Oh My God ! Comme si cela ne suffisait pas, ils placent des passages mélodiques, des petites réjouissances des familles, de quoi embellir l'ensemble, un peu comme une bombe dans une boîte avec un joli noeud autour ! Passage en revue de "The Gleam In Their Eyes" et "Mass Media Coverage", et finalement toujours le même constat qui s'impose : ça tape dur. Ils ont de superbes idées. Les morceaux ne sont pas qu'un bête empilement de riffs le long d'une ligne basse / batterie monstrueuse, mais bien la valeur ajoutée de musiciens exceptionnels. Oui, on trouvera bien un ou deux sceptiques qui vous diront "mouais, pas pour moi tout cela", ne les écoutez pas, ce sont seulement des frustrés qui n'ont pas de cheveux à faire tourner ! La facilité déconcertante d'enchaînement des musiciens, des chants écorchés et gutturaux, des lignes de basse, et les riffs remplis de violence et d'inventivité de Imply In All, sont un savant mélange de death, grind, thrash et tout ce que le monde du metal fait de bon. L'écoute de l'album "The Flesh Clockwork" m'a demandé plusieurs écoutes, non pas parce qu'il n'était pas bien mais tout simplement parce que malgré mon habitude à toutes ces réjouissances de blast, moshpit etc... un tel concentré de violence sans temps mort m'a impressionné. Etonnant que ce groupe ne soit pas plus reconnu, car c'est pour moi véritablement un des albums qui va compter pour 2009 et plus tard. Quelques fois les longs discours ne valent rien, l'écoute se suffit à elle même !


Sam
Septembre 2009




"Wonderland 01"
Note : 15/20

Ca y est on a la confirmation que Imply In All ça envoit sec, sans faire de détour ni de simagrés, et ce n'est pas la brève intro "Incoming" qui va nous faire croire le contraire. C'est donc dans un fracas de guitare que "Willing" nous confronte avec la réalité de la chose. Une chose machiavélique à mis chemin entre le hardcore, le metal, le death, tout ça arrosé d'un zeste de grind. Une bête aux multiples facettes, sournoise et sauvage et qui vous hypnotise dans un premier temps à coup de guitare et de basse, pour vous cogner ensuite à grand coup de fût de batterie aux peaux bien serrées, et enfin vous donner le coup de grâce d'une voix écorchée à souhait. Le malin à trouvé le soldat parfait, un hybride aux cheveux longs et adepte effréné de "kds", qui vous fera goûter au côté obscure de la musique, une musique torturée aux mélodies sombres. Ne vous méprenez pas sur leurs intentions, le titre "Winderland01" n'est qu'une facette pour mieux vous attirer dans leurs griffes acérrées. Le CD se veut brut, dans la logique de donner au tout un aspect spontané et brut de décoffrage, c'est volontairement que le mix a été mis entre parenthèse pour ainsi dire. Et c'est reussi, on ressent une musique bien loin des clichés actuelles de certaines grandes productions au son lisse. C'est donc un album aboutit que nous offre là nos Bordelais, un disque Français de plus à avoir dans sa discothèque.


Ax7
Août 2006




"Relentless"
Note : 14/20

Enième groupe "Made in Bordeaux", Imply In All débarque avec son troisième MCD intitulé "Relentless". Servi par une bonne production de chez Bud Records, le skeud démarre fort sur une base très Heaven Shall Burnienne avec "Truss Up Equality", le combo Allemand semble d'ailleurs être une grosse influence, pour ne pas dire l'influence majeure, des Bordelais. Pratiquant un hardcore brutal à la limite du death et du grind, Imply In All jongle habilement entre riffs rapides très death et riffs plus lents, plus carrés, plus ravageurs et plus rentre dedans façon metal hardcore. Quelques petits riffs mélodiques prennent cependant part à la bataille comme sur "Unfair" et "Not So Far". "Nemesis" est un morceau formidable de puissance qui pourrait se traduire par "Hatebreed rencontre Dismember" alors que "Not So Far" se rapproche plus d'un Inside Conflict. Vous l'aurez compris, Imply In All sait fait preuve de variété dans sa brutalité. Au niveau des vocals, on applique la recette grind, à savoir alternance de vocaux hurlés et de vocaux gutturaux. On pourra tout de même reprocher une voix aigue parfois en retrait et une voix grave un peu trop en avant. "Dis(w)or(l)der" finit le CD comme il avait commencé, avec des sonorités à la Heaven Shall Burn. Imply In All semble disposer de toutes les armes nécessaires pour "assasiner" ses auditeurs, sur CD comme sur scène ! Espérons juste que le groupe arrivera à se frayer un chemin dans la scène hardcore Française grandissante.


Petebull
Septembre 2004


Conclusion
A écouter : Lead Wire (2006)

L'interview : Benji

Le site officiel : implyinall.free.fr