Le groupe
Biographie :

Né au Portugal en 1997, Holocausto Canibal veut être le groupe le plus brutal du Portugal. Le groupe est très actif et gagne très vite en popularité, il tourne beaucoup et avec de grands noms. Actif et prolifique, le groupe participe à plusieurs tributes et split CDs. Au rayon des albums, le groupe sort "Gonorreia Visceral" (2000), "Sublime Massacre Corpóreo" (2002), "Opusgenitalia" (2006) et "Gorefilia" en 2012.

Discographie :

2000 : "Gonorreia Visceral"
2002 : "Sublime Massacre Corpóreo"
2006 : "Opusgenitalia"
2012 : "Gorefilia"
2013 : "Compêndio De Aversões" (EP)
2014 : "Larvas" (EP)


Les chroniques


"Larvas"
Note : 10/20

Après avoir commencé vers fin 1999, début 2000, à balancer une zic résolument grind gore, depuis quelques années le groupe affiche un style brutal death gore avec toujours cette même inspiration pour le gros sanguinolent à tendance sexuelle. Il suffit de jeter un œil aux pochettes d’Holocausto Canibal pour se rendre compte que les foufounes torturées sont leur rayon. Les Portugais s’adonnent joyeusement à une orgie de viscères tout au long de leur carrière et cet album ne dérogera pas, je l'espère, à la règle établie du gore à outrance.

Les titres qui composent ce skeud mélangent du live et du studio, des covers et des remix, donc ce n’est pas un nouvel album ! Les titres live sont de bonne qualité et nous font vivre le festin cannibal des rois de l’holocaust musical portugais. Entre Dead Infection, Blood et Haemorrhage, la musique d’Holocausto Canibal cartonne aussi bien en live qu’en studio. Ca gicle de tous les côtés et les morceaux de corps passent à côté des oreilles. Je dis bien à côté car oui, après un bon début qui mélange le live et le studio, un remix techno d’un de leurs titres me bondit au visage. Attends, on se fout de ma gueule ou quoi ?? Qu’est ce que ça vient branler là cette merde ? Une version techno ?? Vas-y toi, tu dégages… Soit le groupe part dans un délire qu’il ferait mieux de garder pour lui, soit il n’a qu’à aller se trémousser sur une piste de danse. Morceau suivant. Si j’avais acheté ce skeud, je le leur aurais retourné directement avec une demande de remboursement. Le morceau suivant c’est pareil, de la techno. Je n’ai rien contre la tek mais soit j’écoute de la tek soit j’écoute du death, je ne suis pas là pour écouter un groupe qui ne sait pas quoi sortir et qui balance ces merdes. Le morceau d’après, c'est encore pareil !! De la techno avec un gros son de guitare, foutage de gueule total.

Déjà que j’ai senti le coup venir avec les reprises, les lives et un peu de studio, et là, j'assiste à une belle preuve de néant total, degré zero niveau inspiration. Ce skeud ne mérite qu’une chose : l’ignorance. Soit tu bosses un truc, soit tu ne sors rien. Là, c’est une merde monumentale. Fin du skeud et tant mieux, un disque à vite oublier. Pas de perte de temps avec des conneries comme ça.


Davidnonoise
Juin 2014




"Gorefilia"
Note : 12/20

Quand j'ai vu le nom du groupe, le titre de l'album et le nom des chansons je me suis dit "Cool, un groupe qui chante en espagnol". Bon, eh bien c'est un groupe portugais en fait... Espagnol, portugais c'est un peu la même soupe, non ? Du coup, ont résonné dans ma tête des groupes tels que Brujeria,  Asesino, Confronto... Mais est-ce le même style ? Il suffit de mater la pochette pour s'en rassurer. On nous parle de "death grind", ouais ok, bon le côté grind me semble très léger mais le côté death par contre, là, aucun stress. 18 titres pour quasiment 38 minutes pour convaincre, allez hop c'est parti. Malgré le fait que le groupe ait (apparemment) une certaine réputation, j'avoue que je ne connaissais pas, on ne peut pas tout connaître non plus. Première impression, ça bastonne sec, ça fait mal, ça va vite. Les riffs sont assez techniques, la batterie très bien en place, ça blaste à tout va, et la voix est très gutturale. Petit bémol, la voix n'est pas assez articulée à mon goût, on comprend pour ainsi dire que dalle, dommage, j'aime bien les accents "de-chez-là-bas" dans le death. Mais il y a un truc qui cloche... Au niveau technique, on frise la perfection, que ce soit dans les rythmiques, la maîtrise de la voix, dans les solos, dans l'énergie, tout est nickel. Ce qui pèche, c'est l'écriture, l'impression d'avoir entendu ce truc 10.000 fois... Aucun titre qui ne ressort vraiment, aucune mélodie (si si, il y a des mélodies dans toutes les musiques) qui ne reste en mémoire. Ce qui est d'autant plus dommage que la production sonore est parfaite, la pochette magnifique et la technique nickel. Si vous cherchez un CD qui bastonne sévère et que cela ne vous ennuie pas qu'il reste bien au milieu des sentiers battus, c'est un bon album. Si vous cherchez un album qui bastonne sévère et qui propose des titres bien accrocheurs, vous risquez d'être déçus, j'ai été déçu... Dommage.


Danivempire
Juillet 2012


Conclusion
Le site officiel : www.gorefilia.com