Le groupe
Biographie :

Hate Me Tender anciennement nommé Cracked fit son entrée sur scène lors de la fête de la musique 2000. Composé d'un chant, d'une batterie, d'une basse, de deux guitares et d'un sampleur, Cracked produit une musique néo-metal aux influences telles que Korn, Slipknot et Machine head. Le groupe adhère au collectif Homesick Crew et effectue une série de concerts durant la période 2002-2003. Après des changements importants de line up (chant, sampleur et guitare) le groupe se réoriente vers un style émocore / hardcore. Ayant désormais pour influences des groupes tels que Poison The Well, Atreyu... Le groupe change de nom pour s'appeler Hate me Tender. Hate Me Tender est composé depuis l'été 2004 de Matt (batterie), Alex et Nico (guitares), Vince (basse), Arno et Kenny (chants). En 2006, le groupe décide de lancer l’enregistrement de son premier album intitulé "In The Wake Of Reality" avec aux manettes de B. Bouchard (Aeria Microcosme, My Own Private Alska, 8Control…). Le mastering est confié à J.P. Bouquet (Eths, The A.R.R.S, In Other Climes...). Le disque sortira en France et au Bénélux début 2008 chez Customcore Records.

Discographie :

2005 : "Love As You Hate"
2008 : "In The Wake Of Reality"


Les chroniques


"In The Wake Of Reality"
Note : 14/20

Une pochette sympa, une intro sympa, des chansons sympa, bon c'est un album sympa (enfin le néo c'est sympa). Le nouvel album de Hate Me Tender "In The Wake Of Reality" s'encastre parfaitement dans le moule émocore et dans l'ensemble cet album est plutôt une réussite mais je me suis un peu voir pas mal ennuyée à l'écouter car je m'attendais quand même à quelques touches d'originalité. C'est sûrement ça le problème de Hate Me Tender, ils ne prennent pas vraiment de risques et se limitent à se conforter dans leur style emo hardcore. Alors ok, ils sont très bons dans ce style, les guitares (Alexandre et Nicolas) sont violentes, le chant criard (Thomas) mèle émotion et colère et les lyrics ainsi que l'artwork sont un pur produit emo de bonne facture. De toute façon, la sortie de la première démo du groupe, en 2004 laissait déjà présager une réussite sur album, alors si vous aimez le style rock hardcore et l'émotionnel propre au néo metal, voilà une nouveauté qui devrait vous combler, nouveauté dans la date mais pas dans le style, mais bon vous ne serez pas déçus. De plus, le tout est très bien produit et l'album a été masterisé par J.P Bouquet (Eths, The A.R.R.S...). A noter que le groupe est actuellement à la recherche d'un chanteur screamer. Diantre, on s'ennuit un peu en ce moment, aucun album qui transcende un chroniqueur, à croire que les groupes sont trop bons, ça manque de gros son crado et d'originalité !


Lenore
Février 2008




"Love As You Hate"
Note : 17/20

Un pavé dans la mare de l’émocore Français, mes amis ! D’emblée, un mot s’impose lors des premières écoutes : talentueux ! Les toulousains de H.M.T. réussissent, avec "Love As You Hate", leur première démo, une symbiose musicale déconcertante. D’ailleurs, inutile de jouer au jeu des ressemblances, tant l’originalité prime, sans pour autant prendre le pas sur l’efficacité et l’émotion. Une voix hurlée atypique mêlée à un chant clair épuré, deux guitares inspirées et plus que complémentaires (chaque riff est une merveille mélodique), une batterie au jeu personnel et réfléchi, appuyée par une basse intelligente, un son digne des meilleurs groupes du moment, et le tour est joué ! Pour finir le disque, le morceau "Love Is A Breach For Life" est une véritable transe, qui pousse presque à replonger dans la pureté pour 18 nouvelles minutes. Tout cela ne laisse augurer que du bon pour la suite, et si la reconnaissance ne tarde pas à venir, souhaitons que ce groupe se fasse kidnapper par l’international ! Chapeau bas messieurs, car dans le style, c’est un sans-faute !


Niaf
Août 2005


Conclusion
Le site officiel : www.myspace.com/hatemetender