Le groupe
Biographie :

Ghost On Tape est un trio punk-rock de Toulouse composé de : Francesco Brown (chant / basse), Maytew Durand (batterie) et Mathieu Zuzek (guitare / chant). Le premier album, "Occulted Times", est sorti le 22 Octobre 2012.

Discographie :

2012 : "Occulted Times"


La chronique


Ghost On Tape est une toute nouvelle formation de la scène punk rock toulousaine. Ils sortent leur premier album "Occulted Times" fin 2012, histoire de se faire plaisir avant la soit-disant fin du monde.

Avant d’écouter l’album, il faut s’attarder tout de même sur la pochette. Elle est très réussie, représentant une horloge avec les intitulés "Yes" et "No", comme si on allait préparer une audience au spiritisme. L’introduction dans un ton bien sombre avec des bruits d’horloge et d’autres plus inquiétants s’installent, puis on commence avec "The Uncanny", du punk rock mélodique tout beau, tout frais, le style du groupe est déjà annoncé. Pour son premier effort, Ghost On Tape nous sert de la musique de qualité, on note les agréables riffs de guitare au début de "On This Silent Screen". L’un des points forts de cet album est le chant et les chœurs, surtout sur "No Words" où le refrain deviendra un classique du punk rock français, il sera scandé en concert à coup sûr, cette chanson est sûrement la meilleure d’"Occulted Times". Les Toulousains pondent un punk rock vraiment très bon, ils ne font pas dans la copie et ont trouvé leur propre style, ils instaurent un vent de fraîcheur à ce style de musique. Les bons titres se succèdent et ne se ressemblent pas, ce disque ne tombe pas dans la répétition, "The Final Blackout", "Serendipity" et "Occulted Times" en sont quelques illustrations. "In A Black Box" est sûrement un autre petit bijou de ce disque pour ses choeurs et sa musicalité, un futur classique c’est certain. On retiendra aussi "We Drift Along" pour ses riffs de guitare, ses lignes de basse, surtout son tempo direct et rapide. La conclusion arrive avec "White Noises", une plage qui part tout en légèreté pour aboutir sur une chanson rapide avec des chœurs toujours aussi prenants.

"Occulted Times" est un très bon album, pondre un premier skeud de cette qualité les Ghost On Tape on fait fort, tous les amateurs de punk rock mélodique vont être ravis et les autres, cet album pourra vous faire apprécier ce style.


Joe D Suffer
Décembre 2012


Conclusion
Note : 17/20

Le site officiel : www.ghostontape.bandcamp.com