Le groupe
Biographie :

En 2004, Fungus Inc. naît des cendres de la formation death Culpable Homicide. Il commencent en tant que side project mais vu le succès des deux premiers titres, ils deviennent un groupe à part entère. En 2008 sort "Rott 'N' Roll" et en 2012, son successeur "Gettin' Drunk & Spreadin' Spunk" voit le jour.

Discographie :

2008 : "Rott 'N' Roll"
2012 : "Gettin' Drunk & Spreadin' Spunk"


La chronique


Fungus Inc. est un groupe Belge de Genk. Ils évoluent dans un style death 'n' roll on va dire... Mais leur look est plutôt atypique. On nage dans le sudiste redneck Américain qui pue la bière et pas que la bière... 10 titres pour 33 minutes et 34 secondes, voilà le temps que le groupe se donne pour convaincre.

Passé le look, la musique est bien ancrée dans du rock metal bien gras avec une voix gutturale. Cette voix justement, parlons-en, elle est purement monocorde, aucune variation. Heureusement, elle s'intègre parfaitement à la musique. Au niveau gratte, elle est bien grasse et les riffs sont assez simples. Quant à la batterie, on retombe malheureusement dans ce qu'on appelle un métronome humain ; Marquant le rythme comme il faut, mais les moments de bravoure où l'instrument se fait remarquer sont très rares. Les titres jouent sur l'humour bien crade, amis de la poésie passez votre chemin. La chose qui manque à mon avis, c'est une bonne dose de violence. C'est quand même bien mou à mon goût. La pochette joue aussi la carte de l'humour et c'est très réussi. La prod', quant à elle, n'est forcément pas du niveau d'un Satriani, il faut rester fidèle à l'image qu'on donne, mais elle est correcte malgré tout.

Au final, bilan mitigé. Le groupe se démarque par son image et ses textes, mais musicalement, ça manque de coups de pied au cul et c'est assez monotone... Bon, allez, c'est bientôt les vacances, vous aurez juste la moyenne !!!


Danivempire
Juillet 2012


Conclusion
Note : 10/20

Le site officiel : www.fungus-inc.com