Le groupe
Biographie :

For All This Bloodshed est un groupe allemand de metalcore / deathcore crée en 2009 par des ex-Sidious et des ex-Burned, avec Chris et Markus aux guitares, Ingo à la batterie, Marcus à la basse et Rage au chant. Le groupe commence par produire deux EPs en 2009 et 2010 que sont "Returning The Flavour" et "Brawl". Cette même année Flo prend la place d’Ingo derrière les fûts et le groupe joue avec de nombreuses formation plus ou moins importantes (All Shall Perish, Unearth, Death Before Dishonor…). Début 2012 le groupe signe chez Noizagate Records sous lequel sort leur premier album "Black River City".

Discographie :

2009 : "Returning The Flavour"
2010 : "Brawl"
2012 : "Black River City"


La chronique


Le coup du bateau qui vient s’échouer en plein dans la ville on ne nous l’a pas déjà fait ? Si ma mémoire est bonne (et je ne garantie rien), je crois bien avoir déjà vu cette idée dans Le Jour D’après. Ceci étant, c’est visuellement réussi et pour le coup ça change des têtes de mort devenues facilement clichées. La mise en bouche ("Intro"), s’apparente à un petit four qu’on n’aurait pas sorti à temps, c’est-à-dire sans saveur. Les introductions c’est bien, dans la mesure où cela apporte une réelle valeur ajoutée à l’œuvre globale.

Allez, je vais essayer d’être un peu moins désagréable en parlant de la suite avec "Billing On The Cock". Le son est propre, la fougue est là, les guitares sont précises, la batterie mitraille un son sec, et le chant rentre parfaitement dans les cases dictées par le style. Le problème étant qu’on peut répéter ce commentaire à l’identique pour chacun des morceaux qui composent ce skeud. Heureusement, les Allemands sauvent quelques murs de l’édifice en pariant sur le sens de la mélodie ("Our Hearts Open Wide"), quelques passages vocaux clairs ("Inside The Chest", "Syke’s Nightjar"), une pincée de samples ("Cross My Heart, If You’ll Ever Cross My Path Again") et un assortiment de petits effets sympathiques ("Inside The Chest"), quant au titre album il reflète ce que le groupe a de mieux à proposer sur cette galette avec aussi, je dois l’admettre, un "Bare Your Teeth" à s’en casser des dents sur le trottoir. Pour le reste on trouve "A Tower On Distant Shore" qui martèle sans fin (faim ?), et "The Book Of Seven Seals" qui passe presque inaperçu. L’album se clôt sur "FML", qui enfonce un dernier clou avec des chœurs puissants et rôdés (rouillés) ?

Que ce soit les compositions, la longueur des morceaux (format trois minutes) ou encore le rythme et la construction de l’album, aucun composant ne joue en la faveur de "Black River City". Individuellement les morceaux sont de bonne facture mais réunis sur une même galette, le rendu devient vite assez plat. For All This Bloodshed propose donc un album plutôt moyen qui ne surprendra personne mais pour les addicts ça fera tout de même du neuf à se caler entre les oreilles.


Kévin
Janvier 2013


Conclusion
Note : 13/20

Le site officiel : www.myspace.com/forallthisbloodshed