Le groupe
Biographie :

Extravasion est un groupe de thrash / death technique formé en 2013. Fortement influencé par des groupes tels que Megadeth, Aspid, Vektor ou encore Unleashed, Extravasion a su se créer sa propre identité musicale. Les guitares sont lourdes et atmosphériques, la voix rugit des paroles virulentes. Fort d'un nouveau line-up, composé de Baptiste (ex-Sweetest Devilry), Guillaume à la batterie (ex-Taï Phong, Dirty MILF), Clément à la basse, et Emil au chant, Extravasion a une démo de 2 titres à son actif, et un EP de 6 titres sorti courant Février 2017.

Discographie :

2016 : Démo
2017 : "Origins Of Magma" (EP)


La chronique


Je le dis très souvent dans mes chroniques, la scène française regorge de groupes qui n’ont rien, voire plus rien à prouver à quiconque, et ce n’est très certainement pas l’EP que je vous présente aujourd’hui qui me contredira. Aujourd’hui, place au thrash metal technique d’Extravision, formation originaire de Paris qui nous présente son premier EP intitulé "Origins Of Magma" qui fait suite à une première démo deux titres sortie en Septembre 2016. Pour les présenter, Extravision est formé de Clément à la basse, Baptiste à la guitare, Emil au chant et enfin de Guillaume aux doux et délicats massages de fûts. Si Extravision a connu un début de carrière un peu mouvementé lié à un line-up changeant, depuis 2015 le groupe connaît désormais un équilibre certain qui lui a permis  d’enchaîner» et donc oui, on peut le dire, le groupe fête dignement ses 6 ans d’existence avec ce premier EP qui rentre dedans  comme il faut, croyez-moi…

"Origins Of Magma" compte 7 titres (dont une intro) pour un peu moins de 40 minutes d’un thrash metal inspiré (le titre "Bankster" dépasse les 8 minutes !) qui fait du bien par où il passe. Doucement mais sûrement la formation pose ses jalons, se construit et l’on ne peut que saluer et encourager encore une fois un groupe qui mène notre scène au plus haut, car si cet EP voit le jour en totale indépendance, saluons le soin apporté au design de l’album (signé Clément bassiste du groupe) et illustré par Emil, frontman du groupe, c’est peut-être un détail je vous l’accorde mais cela traduit à merveille l’envie du groupe. Je n’aime pas trop faire de comparaisons mais cet EP m’a franchement ramené à des années en arrière avec des formations telles que les immenses Voivod, Coroner ou encore Dark Angel, Forbidden et plus proche, Vektor. Autre détail, Extravision s’exprime en anglais, la langue quasi officielle du rock mais, attention (et c’est ça que j’apprécie), le groupe s’exprime également dans notre belle langue (sur le titre "La Nuit"), les membres d’Extravision nous démontrent ainsi qu’ils ne sont point étroits d’esprit et point  bornés (si je puis m’exprimer ainsi) ! Bref, tout ça pour dire que le fan de la scène française et le défenseur que je suis de notre belle langue ne peut que se réjouir de voir un groupe français prendre une telle initiative. Chapeau bas, messieurs !

En résumé, je dirais qu’Extravision (si je ne dis pas de bêtises, c'est l'équivalent américain de notre enterré Télétexte) nous offre un très bon premier EP sorti du Walnut Groove Studio, on ne peut que demander un premier album et vite désormais… Si vous avez envie de découvrir le travail d’Extravision, un petit tour sur Bandcamp, le groupe ayant mis en écoute intégrale son travail (et plus si affinités car aimer la musique c’est la soutenir, n’est-ce pas ?). Petite précision, depuis l’enregistrement de "Origins Of Magma", un nouveau membre a rejoint le groupe au poste de deuxième guitariste en la personne d’Alexandre, nous lui souhaitons bonne route !


Vince
Avril 2017


Conclusion
Note : 17,5/20

Le site officiel : www.facebook.com/extravasion