Le groupe
Biographie :

Exodia est un groupe de thrash metal mélodique espagnol formé en 2009 et actuellement composé de : Victor Tello (basse / chant), Pablo Vergara (batterie), Pablo Tello (guitare / ex-Clockwork), Rafa Las Heras (guitare / chant) et Amando Milla (chant). Exodia sort son premier album, "Slow Death", en Avril 2012 chez Art Gates Records.

Discographie :

2012 : "Slow Death"


La chronique


Très bel artwork sur cet album des espagnols d'Exodia ! Il colle bien à leur thrash metal virulent. Le début de l'album se fait avec "The End", une intro à la guitare acoustique mais pas de mauvaise surprise, c'est juste histoire de s'échauffer. Après ça on passe plusieurs vitesses pour du bon thrash comme on aime. Le morceau "Fight My Cock And Your Palate" est juste excellent, on a envie de tout casser en l'entendant !

Dans la suite, ça reste des bons brûlots thrash metal, avec des breaks assez nombreux et bien placés. On sent bien les influences du thrash teuton ou de Slayer, donc autant dire qu'ils envoient la sauce ! Les rythmiques sont assez basiques mais efficaces, avec un batteur qui cogne sans s'arrêter on est vraiment sur du lourd. La basse venant assister tout ça. Pour le chant, on ne peut faire plus classique en matière de thrash. Sur "She Begs For Mercy", on vient même lorgner du côté de Lamb Of God pour le côté énergique en plus. La ballade (tout est relatif) de l'album car oui il y en a une c'est "The Desire Of Darkness". Elle est très bien composée, les solos, la rythmique, le chant pas forcément clair comme on aurait pu s'y attendre, que du bon ! On retrouve malgré tout l'ambiance générale de l'album. Les trois morceaux restants de l'album sont dans la lignée de ce qui s'est fait avant, bien pêchus, énergiques et très rythmés.

L'album manque un peu de personnalité dans sa globalité mais pour un premier album c'est du bon quand même ! Un album qui peut s'écouter sans peine à plusieurs reprises !


Antoine
Février 2013


Conclusion
Note : 14/20

Le site officiel : www.exodia-thrash.com