Le groupe
Biographie :

Erazer est né en Août 2007 à l’initiative de Peter (chant / guitare) et Vincent (batterie). S’en suit l’arrivée de Andy (guitare) et de Totti (basse) récemment remplacé par Jeff. Les morceaux du groupe ont une structure particulière et ne se basent pas sur les schémas habituels de composition. La formation puise sa puissance et son énergie dans un metal original, mélangeant différentes influences. Erazer a effectué des premières parties avec des groupes tels que Mass Hysteria, Lofofora, Zuul Fx, No Return. Dernièrement, Erazer a enregistré son premier album intitulé "L’Océan Des Âmes", au Dome studio chez David Potvin (One-Way Mirror, Lyzanxia).

Discographie :

2014 : "L’Océan Des Âmes"


La chronique


Recevoir un production française c'est toujours bien, mais recevoir le premier album d'Erazer, "L’Océan Des Âmes", c'est encore mieux. "L’Océan Des Âmes" reçoit le soutien et le concours du label gardois M&O Music qui nous offre avec Erazer une sacrée production.

Si vous aimez le death metal influencé par le progressif, "L’Océan Des Âmes" se doit d'être obligatoirement dans votre collection. Lorsque j'ai mis pour la première fois l'album dans mon système hi-fi, j'ai été subjugué par l'aisance mais surtout par la technique du groupe. En parlant de groupe d'ailleurs, il serait peut-être opportun de les présenter. Erazer, c'est Peter au chant et à la guitare, Andy à la guitare, Jeff à la basse et Vincent à la batterie. "L’Océan Des Âmes" est donc le premier album du combo originaire de Sens dans l'Yonne, 10 titres, 43 minutes de pur death metal progressif qui explose tout sur son passage. Une véritable petite bombe de french metal, ça balance, ça blaste, ça cogne, ça percute, que demander de plus ? On prend véritablement un grand plaisir à l'écoute de ce premier album, il n'est pas étonnant qu'Erazer ait ouvert par exemple pour Mass Hysteria, Lofofora, Zuul Fx et No Return. Quand on écoute cet album, on est subjugué par des titres comme "In The Middle Of The Sea" qui ouvre l'album, l'excellent "L’Océan Des Âmes", titre qui donne son nom à l'album, très Ghost Brigade dans l'ambiance, ou encore "And The Day Darkens" avec ses temps et contretemps superbes. Vous l'avez très certainement compris, "L’Océan Des Âmes" est un excellent album qui mérite grandement votre soutien, en plus vous soutiendrez la scène française qui compte dans ses rangs définitivement de supers groupes, c'est indéniable. Au niveau de la production, c'est David Potvin qui s'est chargé de l'enregistrement au Dome Studio, Erazer a véritablement un son qui claque. David a su donner tout le relief et toute la profondeur nécessaires aux titres composant ce premier album

Résumons si vous le voulez bien : un très bon album, de bonnes compositions, un groupe qui s'arrache, et pour finir un très beau visuel, non mais franchement pourquoi s'en passer, comment ignorer une production pareille ? L'album est sorti depuis le 3 Novembre et en digipack s'il vous plaît ! Superbe.


Vince
Novembre 2014


Conclusion
Note : 17,5/20

Le site officiel : www.erazer.fr