Le groupe
Biographie :

Ed Mudshi est un groupe de punk jazz de Marseille qui est en place depuis le milieu des années 90. Membre du collectif Coriace, le groupe sort une démo en 2000, un maxi en 2002 et a fait 80 concerts avec notamment les Fleshies et les Victims Family. En 2003, le groupe quitte le collectif Coriace et sort son premier album.

Discographie :

2000 : Démo 6 titres
2002 : Maxi 5 titres "Convoitise & Pereversion"
2003 : "On S'en Sort Par Là ?"
2008 : "Mudshissimo"


Les chroniques


"Mudshissimo"
Note : 12/20

L’album commence par du riff heavy metal, genre Pantera ou Machine Head, bien lourd. Et là, la voix fait son apparition. Chant Français, avec un côté hard assez old school, voire rock Français des années 80. Première impression de ce côté pas vraiment convaincante. Première lecture entière du skeud non plus. Ed Mudshi va de partout, dans toutes les directions. On pourrait penser qu’il le fait correctement d’ailleurs, mais le manque de puissance que cette musique devrait instaurer fait gravement défaut. En plus, la production est parfois légère, mais correcte dans l’ensemble, la musicalité et les compos assez plates hormis 2 ou 3 titres qui sortent vraiment du lot dont "Maître Du Monde" et "Plus", mais je n’en ferai pas des hits ou autres tubes indispensables. EM nous propose donc du hard ("Diagolanisation Infernale", "Urgences"), un peu de punk ("Maître Du Monde" et "Plus"), mais surtout beaucoup de rock Français un peu de partout. En première partie de Téléphone, le groupe aurait eu sa place sans en inquiéter le maître. Mais certains titres font penser à du Primus dans la compo par l’essai de riffs syncopés et atypiques ("Tonton Nané c#", "Fartmaniac"). Il faut attendre quand même le onzième titre pour prendre une légère claque avec un "Rien A Bat’" qui enchaîne sur un titre hardpunk "Pommes Asceptisées" qui envoyent du copeau grave à la façon PKRK. Pour finir sur un "Clara And Boots" assez déjanté en guise de dernier titre. Bref, Ed Mudshi touche à tout, mais ne me touche que peu malgré de belles initiatives.


El Caco
Juillet 2008




"On S'en Sort Par Là ?"
Note : 12/20

Ed Mudshi ne peut être classé dans la catégorie et le style metal. On ne trouve aucun élément qui reflète ce style. On peut les rapprocher du rock alternatif, du funk et du punk mais pas du metal. Pour les avoir vus en concert, ils devraient plus se rapprocher de la scène punk, ils y trouveraient une oreille plus attentive qu'à des festivals HxC ou autres. Le skeud, quant à lui, est assez bien produit. La basse est omniprésente et funky. Leur style est basé rock funk 80, comme les Red Hot à leur début sur l'album "Freaky Style" ou les Fishbone. Les Ed Mudshi pratiquent une musique déjantée et décalée. On peut aimer comme on peut détester. Je ne pense pas qu'il y ait de juste milieu. Les compos sont inégales, certaines sont pas mal et remplies d'humour comme "Lara Dion et Céline Fabian" ou bien "Piment" et "T.V.H". D'autres sont assez répétitives et assez dures à écouter. 16 titres sont au programme, il faut faire le tri.


Keish
Novembre 2003


Conclusion
Le site officiel : www.edmudshi.fr