Le groupe
Biographie :

Formé en 2009 à Vérone en Italie, Easy Trigger est tout d’abord un projet fondé sur la reprise de chansons rock / hard rock. Après de multiples changements de line-up, la vitesse supérieure est enclenchée avec la sortie en Mars 2011 d’un premier EP de cinq titres. Composé de Franky au chant, de Caste et de Fedri aux guitares, de Bona à la basse et de Vinco à la batterie, le combo semble avoir trouvé sa vitesse de croisière puisque "Bullshit", premier bébé du quintette italien, vient pointer le bout de son nez sur le label Street Symphonies.

Discographie :

2012 : "Bullshit"


La chronique


Grand fans du hard rock 80’s et officiant naturellement dans l’univers sleaze / glam, qu’est-ce que cet album a sous le ventre ?

Quand on aime le sleaze / rock on aime l’aspect déluré, l’adrénaline et Easy Trigger correspond parfaitement à ces attentes. Doté d’un artwork très représentatif de la musique proposée, où un pied exerce une pression maximale sur la pédale vitesse d’un véhicule, "Bullshit" et ses 43 minutes de déferlantes au compteur va vous booster et vous donner une pêche d’enfer ! Le pourquoi ? Une énergie redoutable, une fraîcheur déconcertante, un style direct, sans prise de tête, à la croisée de Mötley Crüe et de Hardcore Superstar, le tout exécuté par un quintette motivé et prêt à en découdre ! "Hatesphere", "Rocket Girl" ou "911" en sont les purs exemples ! Emmenés par des solos efficaces et des refrains dévastateurs, nul doute que l’envie d’headbanguer ne va pas traverser votre esprit ! Tout est bon finalement avec des guitares agressives, puissantes et un Franky à la voix très incisive, très persuasive se mariant bien avec le contexte. L’originalité n’est pas au rendez-vous je le conçois mais l’énergie et le dynamisme déployée par le combo font le reste et c’est bien là l’essentiel !

Pas la peine de faire une chronique énorme, "Bullshit" détient une musique qui ravira les amateurs du bon son 80’s et les plus déjantés d’entre vous. Pour son premier album, Easy Trigger fait très bonne impression et nous offre un album divertissant et sans prise de tête. Preuve que l’Italie peut nous servir de très bons groupes. Une belle surprise pour moi en tout cas !


Romain
Mars 2013


Conclusion
Note : 16/20

Le site officiel : www.myspace.com/theeasytrigger