Le groupe
Biographie :

Dust N Brush est un groupe de death metal mélodique Polonais formé en 2009 et actuellement composé de Jacek (chant), Mlody (guitare), Kmieto (guitare), Byku (basse) et Maciek (batterie). Après une première démo, l'album "Filth Of Our Blood" voit le jour en Décembre 2010 avant d'être réédité en Décembre 2011 par Ultimhate Records.

Discographie :

2009 : Démo 2010 : "Filth Of Our Blood"
2011 : "Filth Of Our Blood" (Réédition)


Les chroniques


"Filth Of Our Blood"
Note : 18/20

Amis du death mélodique bonjour ! Aujourd’hui chronique du premier album de Dust N Brush, combo Polonais, venu présenter "Filth Of Our Blood", galette fort intéressante. Je dois reconnaître avoir pris une grosse claque en écoutant cet album dans la qualité est présente à tous les niveaux, et tant je ne me lasse pas de l’écouter. Pouvant se caractériser comme "modern death metal", "melodic death metal" ou encore "deathcore", cette galette, sans rien révolutionner dans la musique, en propose les meilleurs moments et ce, sur tous les tableaux. Les riffs s’enchaînent de manière effrénée sans jamais lasser, alernant habilement les rythmes complexes et les rythmiques ultra tranchantes typiques de ce genre de musique, calibrées pour faire headbanguer les gourmands que nous sommes. Côté voix, là aussi bonne surprise car le chanteur alterne voix grave et aiguë (en voix death évidemment) sans que cela ne vire au grotesque. Un petit bout de morceau acoustique plus que bien senti vient se glisser en début de titre, manière de montrer que les braves savent aussi exceller dans autre chose que le bourrin ( et ce qui me fait méchamment penser à du Sylosis). La production dans son ensemble est plus que correcte et le mastering a été intelligemment fait, d’autant que j’ai cru au début qu’il s’agissait d’un groupe Allemand tant ceux-ci font preuve de rigueur dans l’exercice. Seul petit bémol, ce premier opus ne comporte que 10 titres pour une durée totale de 29 minutes à peine, ce qui est plutôt léger malgré l’excellente qualité… En bref un remarquable premier album, à conseiller aux amoureux de The Black Dahlia Murder, Arsis, ou encore All Shall Perish et également à ceux qui aiment le deathcore en général.


Byclown
Mai 2012




"Filth Of Our Blood"
Note : 16/20

Dust N Brush est un groupe Polonais, pas encore signé. Leur première démo éponyme sort en 2009. "Filth Of Our Blood" est leur premier album, composé de dix pistes. La cover est visuellement intéressante, avec un effet de craquelure appliqué sur une personne qui n'a apparemment plus rien d'humain. Un artwork qui retranscrit parfaitement l'ambiance générée par cet album. Le premier titre, "Millions Of Moments" annonce une ambiance terriblement dramatique, dans une alternance de brutalité et de douceur avec des passages au piano saisissants. En somme, c'est un déferlante musicale qui parvient à nos oreilles, un tsunami métallique qui engloutit tout sur son passage et duquel on ne peut échapper. "Daily Murders" et son passage guttural puissant et destructeur parvient même à m'arracher quelques frissons. Puis vient, plus vite que l'on ne l'attend, "Just Touch It", petit ovni dans ce paysage de violence, qui nous prodigue 1:22 de douceur instrumentale. "The Beginning", titre se trouvant, étrangement, en avant-dernière position, nous prépare au coup fatal, celui que "The Pics" vient finalement nous asséner afin de nous achever, de nous laisser sans voix. Chaque piste sait trouver sa place dans ce chaos musical et y apporter sa singularité, tout en n'étant ni trop longue ni trop courte, le tout s'enchaînant parfaitement. En somme, cet album est un drame sonore, une scène de désolation dans laquelle on ne retrouve aucun survivant, oscillant entre le death mélodique et le hardcore avec des variantes vocales poussées et maîtrisées et une maîtrise technique qui n'est plus à prouver. Dust N Brush place ici la barre très haut pour un premier album plus que réussi et une production de qualité.


Fannie
Avril 2011


Conclusion
Le site officiel : www.myspace.com/dustnbrush