Le groupe
Biographie :

Demoraliser est un groupe de metal / hardcore anglais formé en 2010, et actuellement composé de : James Dexter (chant), Nathan Smith (guitare), Sam Jarvis (guitare), John Stark (basse) et Mat Ombler (batterie). Après 2 EPs sortis respectivement en 2010 et 2011, le groupe signe chez Siege Of Amida Records pour sortir son premier album "A Living Nightmare" en Octobre 2012.

Discographie :

2010 : "Reform.Repent.Revenge" (EP)
2011 : "Conveyance" (EP)
2012 : "A Living Nightmare"


La chronique


Demoraliser est un groupe qui commence à avoir un peu de bouteille et deux trois galettes au compteur. Le groupe se définissant comme un groupe metalcore (un de plus ?!!) évolue dans une veine quand même véritablement plus "dure". Certes une bonne technique et des passages très speed, mais le groupe se rapproche plus d'un thrashcore avec des passages et une tonalité de voix me rappelant un bon vieux Bury Your Dead  des familles. Ce qui est sûr c'est que les mecs ne sont pas là pour faire beau. Beaucoup de "hachage" très hardcore, une grosse puissance dégagée par le groupe ! Une véritable apocalypse.

Pas de concessions ni de temps d'arrêt dans les compositions, tout s'enchaîne à une vitesse imparable et destructrice. C'est sûr, pour l'originalité, on repassera peut-être, parce que Demoraliser n'invente rien, continue dans ces premières compositions et envoie un pâté, certes jouissif, mais certes également entendu, ré-entendu et déjà vu. Alors, oui, les djeuns diront que c'est cool, on peut faire des ronds de bras, on peut s'éclater, ça vocifère et ça balance de la corde grasse, mais ensuite ?! Je ne rentrerai pas dans un débat où les productions sont toutes les mêmes (la qualité de celle-ci est très bonne), où les mecs ont sorti plus ou moins le même accord que le type d'à côté, et que, finalement, le milieu reste encore une fois saturé, les thèmes pratiquement tous les mêmes et les attitudes idem. Culture de masse.

Demoraliser sort un CD gras, puissant, bien produit. Un skeud qui, il y a 5 ans, aurait fait un tabac dans le genre, mais maintenant ? Rien de bien transcendant, je vais voir deux mètres plus loin t'as un band du nom de Terrorariser ou dans la veine qui va te sortir les mêmes morceaux un ton au dessus ou un ton au dessous.On fait quoi ? On va où ? D'un point de vue purement éclate, ce "A Living Nightmare" est cool, mais après ? Pour le reste, ça devient chiant et redondant... non pas basé sur la qualité elle-même des zicos (techniques, puissants, intéressants...) mais bien sur ce type de morceaux qui arrivent à profusion sans se démarquer les uns des autres. Bah... voilà, c'était Demoraliser. Je prends le skeud, je le mets dans ma pile de "déjà vu", j'en suis désolé pour eux et je passe à autre chose, ces copiés-collés sur des schémas vendus à la pelle j'en peux plus. Bonjour, merci, au revoir.


Sam
Octobre 2012


Conclusion
Note : 10/20

Le site officiel : www.demoraliserband.com