Le groupe
Biographie :

Deer Blood est un groupe de thrash metal français créé en 2011 à l'initiative d'Alexandre Bourret, chanteur et guitariste, désireux de faire de la musique dans la veine de Pantera, Metallica, Slayer ou encore Exodus, il s'entoure rapidement d'aficionados du genre, à savoir le guitariste Julien Doucin, le bassiste Julien Prost et le batteur Fabien Petit. Chacun apporte ses différentes influences et leur bon esprit qui font la force de Deer Blood (nom donné en hommage au Jägermeister). Le groupe délivre du metal énergique, puissant et sans concession.

Discographie :

2015 : "Devolution"


La chronique


Comme je le dis très souvent, la France est un vivier de très bonnes formations qui, tous les jours, se battent aux côtés de structures, associations ou bénévoles pour faire bouger la scène, des lieux et ce, pour notre plus grand plaisir. Eh bien Deer Blood ne déroge point à cette règle et ça fait beaucoup de bien de recevoir ce type de production. Deer Blood, formation originaire de la région parisienne, de Saint-Witz plus exactement, nous présente son premier album intitulé "Devolution". Autant vous le dire tout de suite, si vous aimez Metallica, Slayer, Pantera ou encore Exodus, Deer Blood est un groupe qui vous siéra à ravir !

Pour les présenter, Deer Blood est composé d'Alexandre Bourret à la guitare et au chant, Julien Doucin à la guitare et aux backing, Julien Prost à la basse et Fabien Petit à la batterie. Vous l'avez très certainement compris, Deer Blood délivre un thrash metal direct et sans concession. On en prend plein la tête durant les 13 titres qui composent "Devolution", 57 minutes de pétrissage de vertèbres... Pour son premier album, Deer blood a mis beaucoup de cœur et d'envie, et ça s'entend à l'écoute de ce "Devolution", on n'a pas affaire à une bande de petits garçons tout gentils mais à quatre thrasheurs fous lâchés dans la nature qui n’attendent qu'une chose : nous massacrer en live ! A l'écoute de "Devolution", ce constat est flagrant, les morceaux composés par Deer Blood sont taillés pour la scène, c'est indéniable. Je ne saurais que vous conseiller de vous pencher sur des titres comme le puissant "Bushmaster", le rapide "Altar Of Lies" ou le très bon "Means To An End". Un peu plus haut, je disais que ce premier album était composé de 13 titres, pas tout à fait en fait, "Devolution" c'est 9 nouveaux titres agrémentés de 4 titres bonus tirés de l'EP datant de 2012 "The Killing Engine", Deer Blood sont des mecs gentils et nous le prouvent ! A l'écoute des quatre derniers titres, ont peut toutefois observer que le combo a bien évolué et a trouvé un son, "son" son et ça, çafait plaisir.

Avec Deer Blood, on est littéralement plongé au pays du thrash, des grosses guitares, de la batterie percutante, de la grosse basse et des vocaux "rageux", et vous savez quoi ? On ne va très certainement pas s'en plaindre ! En conclusion, Deer Blood transforme l'essai, il est à espérer que le groupe prêche la bonne parole du thrash sur scène aussi souvent que possible. Thrash 'till death !


Vince
Mars 2015


Conclusion
Note : 18/20

Le site officiel : www.deerblood.com