Le groupe
Biographie :

Death Vomit est un groupe de death metal chilien formé en 2011 et actuellement composé de : Sebastian Salce (guitare, basse, chant / Uttertomb), Evil Ezcorzized (batterie) et Azazzel (chant / guitare). Death Vomit est influencé par des groupes comme Megaslaughter, Cancer, Morgoth, Judecca, Bolt Thrower, Merciless, Purtenance, Carnage, Obscurity, Morbid Angel, Pestilence, Incubus... Le premier album, "Gutted By Horrors", voit le jour en Juillet 2014 sur le label espagnol Xtreem Music.

Discographie :

2014 : "Gutted By Horrors"


La chronique


Alors là attention, death metal à ne pas mettre entre toutes les oreilles ! Avec Death Vomit, on a affaire à un power trio qui nous vient d’Amérique du Sud avec son death metal sale à l'ancienne, un death metal sombre au possible. J'ai le plaisir de vous présenter le premier album du groupe, "Gutted By Horrors". Cet album sort avec le soutien et le concours du label espagnol Xtreem Music.

Autant vous le dire tout de suite, si vous aimez les groupes obscurs, le death metal crade, sans fioriture, qui envoi sec, jetez-vous sur ce "Gutted By Horrors". On a simplement l'impression d'écouter un bon vieux groupe qui joue pour les potes au fin fond d'un garage. Le son est crade, crust mais Death Vomit nous assène un death metal aussi influencé par le black. Le groupe, qui a commencé en jouant des reprises de classiques comme Morbid Angel ou Massacre, a très vite compris qu'il pouvait offrir aux dieux du metal des compositions de son cru. Malgré la jeunesse du groupe (Death vomit s'est formé formé en 2011), le trio originaire de Curico a offert à l'underground une démo 7 titres en 2012 intitulée "Infestation" et un split partagé avec Uttertomb en 2013 intitulé lui "Coagulation Of Pest". En lisant les titres des prods, vous avez compris, je pense, où vous mettez les pieds. "Gutted By Horrors" est donc leur premier album, 12 titres pour prés de 38 minutes de death metal old school le plus sauvage et le plus primitif. Le genre d'album qui va plaire aux fans de la scène sud-américaine (je sais qu'il y en a !). On connaît les Sud-Américains pour leur caractère fort et passionné, Death Vomit ne déroge pas à la règle, le trio se fout de savoir si le son est bon, propre, il joue du death metal, la musique qui lui plaît. Death Vomit a signé sur un label renommé au sein de la scène extrême, celui-ci ne s'est pas trompé en prenant les Chiliens dans son écurie ; écoutez les titres "Indestructible Abominations", "Devoured By Carcass" ou "Demonic Hunger", ça bastonne grave, et qu'est ce que c'est bon !

Death Vomit, c'est un death metal sans limite, à l'ancienne, qui se fout des standards et ça fait un bien fou. De telles productions sont trop rares de nos jours à moins de taper dans les formations qui éditent leurs démos en cassette ou en pro CD-R, juste par plaisir. "Gutted By Horrors", c'est du bonheur en silice, à conseiller aux fans de H.P Lovecraft dont le groupe se réclame haut et fort. Death Vomit, c'est un petit peu la mort qui rampe, qui se cache dans l'ombre...


Vince
Septembre 2014


Conclusion
Note : 17/20

Le site officiel : www.deathvomit.bandcamp.com