Le groupe
Biographie :

Deadly Sin Orgy a vu le jour en Août 2008 à Versoix (Suisse). Accouchement sans douleur d’un noyau dur : El Gino, compositeur guitariste, Jean l’homme qui n’arrête jamais de taper et Thierry dit Glerr le brayard. Objectifs : déverser partout un death metal brutal, rapide et agressif mais tout en nuances. Cyril (basse) et Raph (guitare) viendront alimenterlee rouleau compresseur. Première démo éponyme fin 2008, premier album "Cape Fear" fin 2009. Un vidéo clip et un EP "End Of Life" sortis en 2011. Quart de finaliste au tremplin Emergenza 2009, premières parties de groupes tels que Mumakil, Ultra Vomit ou encore Samaël. Participation au Brutal Fest 2010 et Cuba en 2011. Et des lives, des lives et encore des lives. La machine de guerre Dealy Sin Orgy est en marche et ne compte pas s’arrêter de si tôt.

Discographie :

2010 : "Cape Fear"
2011 : "End Of Life" (EP)


Les chroniques


"End Of Life"
Note : 13/20

J'avais chroniqué le premuer essai de Deadly Sin Orgy en Mai 2010, putain ça ne nous rajeunit pas (moi surtout). Et je dois avouer que j'avais oublié totalement cet album, en relisant ma chronique j'avais parlé du fait qu'il était assez classique. En 2012, me revoilà en présence de ce groupe pour un nouvel EP. 6 Titres pour me convaincre (ou pas ?) de l'évolution du groupe. Petite piqûre de rappel, on est en présence d'un groupe de death, ça peut être utile à préciser. Du death assez mélodique grâce aux guitares, mélodique mais brutal, grâce à beaucoup de blast et de double pédale. Tout comme son grand frère, cet EP possède une atmosphère très sombre. La musique est très furieuse et quelques passages plus atmosphèrique feront leur apparition pour changer la donne. La voix, quant à elle, est à base de growl, pas vraiment guttural, très caverneux et... monotone. Là où le bât blesse, c'est la production, je ne sais pas si c'est l'encodage MP3 qui est foireux, mais en tout cas, ce qui sort de mon bô casque Sennheiser est assez proche de la bouillie et gâche beaucoup la chose. La pochette est assez curieuse et contraste totalement avec le contenu. Pochette très claire pour contenu très noir. Mais bon, moi la pochette, je n'ai pas aimé. C'est le genre de pochettes qui, dans un magasin de disques, me passerait totalement au dessus de la tête... Question de goût. Pour ce qui est de la musique, eh bien, encore une fois en présence du syndrome du "déja entendu" desservi par une prod' très brouillonne. Cela ne remet pas en question le qualité des musicos, mais bon, je suis un peu décu pour le coup... On reste encore ancré dans les sentiers battus, et rebattus, et rerebattus...


Danivempire
Mars 2012




"Cape Fear"
Note : 16/20

Deadly Sin Orgy est un groupe Suisse et vous le savez les Suisses ont un langage un peu lent des fois, exagéré lors de sketchs de différents humoristes. Je veux en venir où ? Simplement pour dire qu'ici le mot "lenteur" n'est pas synonyme de Suisse. Je dois le dire directement, cet album est d'un classicisme énorme, du déjà entendu 1000 fois au moins mais, car il y a un MAIS. Du death, du gros death brutal c'est ça qui vous attend. Tout au long des 13 pistes, vous aurez du death noir, rapide, technique, agressif. Des grosses guitares, des blasts beats dans tous les sens et de la double pédale à ne plus savoir qu'en faire. De la grosse voix death bien gutturale surplombant le tout. Imaginez que les moments lent de cet album sont déjà rapides, alors imaginez donc les moments rapides ? La production de l'ensemble est de très bonne qualité, aussi bien niveau son que pochette et design, noir, pesant... Alors voilà le retour du fameux "mais", même si j'ai déjà entendu (et vous aussi sûrement) 1000 fois ce genre d'albums il faut dire qu'ici tout est bien maîtrisé et que cela transpire la haine de bout en bout, que les compos tiennent la route et sont cohérentes. Tout au long des 13 titres il n'y a que vers la fin où une certaines linéarité se fait ressentir mais rien de bien grave. Alors si vous aimez le death sans plus, jetez une oreille, ça pourrait vous plaire, mais tout amateur de musique brutale se doit d'avoir cet album ! A bon entendeur !


Danivempire
Mai 2010


Conclusion
Le site officiel : www.deadlysinorgy.com