Le groupe
Biographie :

Dead Acid People est un groupe de stoner rock formé en 2014. En Février, le batteur Guillaume passe une annonce pour recruter des musiciens. Le guitariste Stéphane répond à l’appel et, après un test concluant, propose à Alain, un ami bassiste, de venir les rejoindre. Le trio travaille assidûment pour consolider les bases d’un rock empreint de sonorités à la Black Sabbath et Led Zeppelin. En fin d’année, le groupe décide de recruter un chanteur. Mais après plusieurs essais infructueux, il leur faut attendre Août 2015 et l’arrivée de Mathieu au chant pour que la formation soit enfin au complet.

Discographie :

2016 : "Mocker Fuzzers"


La chronique


Il y a quelques semaines, j’étais tranquille à la maison, je me souviens très bien du jour : vendredi et de ce que je faisais : j’écoutais l’émission radio "Tapage Nocturne". Eh oui, c’est lors de ce moment de "tranquillité" que j’ai découvert le groupe (originaire de Paris) que je vous présente aujourd’hui : Dead Acid People, avec son premier album "Mocker Fuzzers".

Mais tout d’abord, avant toute chose, laissez-moi faire les petites présentations si vous le voulez bien. Dead Acid People est formé de Guillaume à la batterie, Stéphane à la guitare, Mathieu au chant et enfin d’Alain à la basse. Ce joli petit monde évolue dans un monde et un univers fait de rock allégrement saupoudré de stoner et de desert rock qui ne va absolument pas déplaire aux fans de Black Sabbath, Led Zeppelin ou encore Kyuss. "Mocker Fuzzers" compte 9 titres pour un peu plus de 35 minutes de musique qui nous fait voyager, un peu à l’image du visuel de l’album (œuvre d’Alain, bassiste du combo et Anne-GaHell) : au milieu de contrées esseulées et désertées par les bipèdes que nous sommes. Encore une fois, j’observe qu’un groupe français nous démontre que l’on n’est pas pas seulement capable de revendiquer, de faire grève, de critiquer ou de râler mais que l’on est capable d’écrire de la super musique et d’offrir un album qui est pour moi non seulement une agréable surprise musicale (à l’image du très bon "Sell To The Dust") mais la preuve vivante qu’en France nous n’avons absolument plus à rougir face à qui que se soit et qu’en plus parfois on a affaire à des musicos sympas qui n’ont pas chopé la grosse tête  comme on dit (vous l’avez compris, les amis, c’est le cas pour Dead Acid People…). Bref, tout ça pour dire que si vous aimez la scène indé, le rock qui touche un peu au planant, aux sonorités grasses comme un bon vieux cactus, aux basses rondes et chaudes ("Happiness") ou aux guitares enchanteresses, eh bien cet album est fait pour vous, n’hésitez pas à vous rapprochez du groupe, vous verrez, vous ne le regretterez point. Allez faire un petit tour sur le Bandcamp du groupe, vous pourrez écouter en intégralité "Mocker Fuzzers"et plus si affinités bien évidemment car aimer la musique, c’est la soutenir (l’édition digipack est superbe, j’ose imaginer ce que donne la version vinyle… !).

En résumé, je dirais, au risque de me répéter, que "Mocker Fuzzers" est une sacrée bonne surprise bien mise en valeur par Andréas Lecter du Montmartre Recording et que l’on est loin de s’embêter durant les 9 titres de ce premier album. Si vous avez envie de les voir sur scène, ça tombe bien, des dates sont d’ores et déjà programmées afin de soutenir l'album. Que la scène française est chouette quand elle offre de telles productions…


Vince
Mars 2017


Conclusion
Note : 17,5/20

Le site officiel : www.facebook.com/deadacidpeople