Le groupe
Biographie :

Le groupe Corkage, formé en 1993, a subi de nombreux changements de line-up et de style, avant de se retrouver une réelle identité grâce à l'arrivée de Ben à la basse et d'Amine au chant (2006). Ils enregistrent leur EP "Death To The Deserving" en Décembre 2008 et c'est avec une nouvelle assurance qu'ils comptent bien ré-arpenter les scènes. "The Sequel " voit le jour en 2011, enregistré en Décembre 2010, mixé par Vincent Petitjean et masterisé par Brett Caldas-Limas au Tower Studio.

Discographie :

1997 : "Sun" (EP)
2009 : "Death To The Deserving" (EP)
2011 : "The Sequel " (EP)


Les chroniques


"The Sequel "
Note : 15/20

Evoluant à la limite des genres métalliques, Corkage nous propose son nouveau CD. Les variations de structures et de metal plairont sans doute au plus grand nombre. 5 titres d’une cohérence pas facilement décelable à la première écoute, mais qui se révèle être bien là lorsqu'on regarde cette "patte" que pose le groupe sur chacun des morceaux . D’une influence très mid tempo, très sombre, le groupe propose des morceaux avec de nombreux changements de tempo, des variations qui permettent d’éviter de sombrer dans la monotonie. Si l’enregistrement fait en autoproduction est plutôt bien fait, l’assemblage des instruments également, le chant laisse, lui, parfois à désirer. Oscillant entre des parties de très bonne facture, et d’autres à la limite de la justesse dans le "clair", c’est le gros point noir de cet EP qui est somme toute pas mauvais. Le groupe propose des alternatives à ce que l’on peut entendre d’habitude avec beaucoup de bonnes idées et un mixage des genres à la fois audacieux et bien foutu ! Si quelques parties manquent de punch à la longue ou traînent un peu en longueur, le groupe se rattrape bien côté musical. Les morceaux empruntent aux différents styles, du metal basique, ou des influences plus death metal avec le morceau "Sequelae", véritablement bien fichu à tous niveaux ! Des rajouts d’instruments additionnels pour des petites mélodies ramènent un vrai plus et donnent une puissance supplémentaire à une galette déjà bourrée de promesses entendues ici et là. Corkage nous propose un nouvel EP bourré de promesses, aux limites des genres, avec une ambiance sombre et un univers oppressant bien à lui et outre deux-trois imperfections, ce "The Sequel" risque de faire parler de lui dans les milieux death metal et dérivés, il ne nous manque plus qu'à les voir sur scène.


Sam
Septembre 2011




"Death To The Deserving"
Note : 13/20

Cette démo symbolise la renaissance d'un groupe aux débuts que l'on peut qualifier de difficiles et incertains. "Death To The Deserving" est une démo composée de 4 titres, écoutable entièrement sur leur MySpace. Il n'est pas chose aisée de juger un groupe sur seulement quatre chansons, toutefois, leur rock teinté de metal a su attirer mon attention. Premièrement, leur pochette, au design original, représente une vieille voiture avec des buildings en arrière plan. Esthétiquement, c'est intéressant, et cela me fait penser à une sorte de mélange des époques, que l'on pourrait appliquer également à leur musique. La musique, quant à elle, confirme l'idée que je me suis faite de ce groupe. C'est tout d'abord le chant qui a attiré mon attention, il varie sans arrêt et il est impossible de s'ennuyer. Parfois rock, grunge, voire death, le tout sur une musique bien rock 'n' roll et stoner, le groupe Corkage a de quoi conquérir un large public, sans se cantonner à un style particulier. On ressent de nombreuses influences et ceci ne fait qu'enrichir leur musique. L'enregistrement n'est pas parfait mais se révèle tout à fait correct, c'est un début prometteur et l'on ne peut que leur souhaiter bonne chance pour la suite !


Fannie
Août 2009


Conclusion
Le site officiel : www.myspace.com/corkageband