Le groupe
Biographie :

Colorblind est un trio de groove metal, teinté de hardcore qui a vu le jour en 2012 à Marseille, fondé par Benoît Boudart (guitare) et Luca Sabino chant / ex-Doomsday). Aprés avoir recruté Victor Alvado (guitare / ex-Arrival) et Léo Rolland (batterie / ex-Doomsday), le travail de composition a pu commencer. Mais la difficulté de trouver un bon bassiste et le départ de Luca en 2013 ont contraint Colorblind à revoir ses plans et a prendre son mal en patience. Par souci de conveniance et pour faire avancer le groupe qu'il a fondé et entretenu, Benoît s'équipe et prend la basse. Tandis que Victor passe au chant. C'est donc en trio que Colorblind enregistre son premier EP "We Couldn't Agree On A Fucking Title". Ce premier jet est enregistré, mixé et masteurisé par Numa Martina (qui signe ici sa première réalisation).

Discographie :

2015 : "We Couldn't Agree On A Fucking Title" (EP)


La chronique


Colorblind est un groupe formé en 2012 à Marseille. Après quelques soucis de line-up, Benoît, le fondateur du groupe décide de prendre la basse et c'est pendant l'été 2014 que l'EP "We Couldn't Agree On A Fucking Title" a été enregistré. Une petite pépite de 5 titres bien patate avec un sacré groove !

Dans l'ensemble, la structure est bonne, les compositions varient, la gratte envoie du lourd avec des gros riffs saturés mais aussi quelques lignes mélodiques. Le chant est bien hargneux avec un bon flow, le groupe s'inspire et puise aussi ses influences dans le hardcore. L'enregistrement est bon, même très bon, mais petit bémol sur le son de la batterie qui, je trouve, est un peu en retrait. C'est dommage car le batteur est chaud bouillant et tient bien l'ensemble. Ce premier opus est enregistré, mixé et masterisé par Numa Martina qui signe ici sa première réalisation... et tout ça dans un salon (celui de Benoît) ! Les titres sont assez longs dans l'ensemble et nuancés, on ne se lasse pas. A noter que Colorblind a partagé l'affiche avec Dagoba, Eths, A.c.o.D et Zuul Fx au South Metal Fest il y a quelques jours alors attendez-vous à les voir débarquer par chez vous dans peu de temps !

Le trio commence donc une belle aventure avec désormais une base solide, on a des gars qui aiment ce qu'ils font et qui jouent simplement dans la bonne humeur. Mais quel dommage de n'avoir que 5 titres, on en redemande ! On leur souhaite une bonne continuation et pour ma part, je souhaite un album que je pourrai ainsi déguster plus longuement.


Jenny
Juin 2015


Conclusion
Note : 15/20

Le site officiel : www.facebook.com/colorblindmetal